Vista ne démarre plus. Compa presario CQ60

TouRinTheHOUSE Messages postés 23 Statut Membre -  
 luko -
Bonjour,

Windows Vista ne démarre plus sur mon ordinateur, j'ai regardé sur d'autres post et j'ai essayé les solutions de restauration du système mais ça n'aboutis à rien, ça a tourné 18 heures sans succès. Je ne sais plus quoi faire ...

Répondez, merci...

Antoine
A voir également:

20 réponses

TouRinTheHOUSE Messages postés 23 Statut Membre 1

c'est un hp compaq presario CQ60. Et si ça marche pas je peux toujours reformater mais si j'ai pas le dvd de vista je suis coincé alors ?

Mes données c'est pas très grave tant que l'ordi remarche
1
luko

Formater veut dire effacer ton système d'exploitation, normalement , ça se fait avec le dvd de vista qui se réinstalle en meme temps ,
restaurer remet ton ordinateur comme la première fois ou tu la mis en route
deux maniers de faire
1 avec les cd de restaurations
2 avec la partition de restauration, voilà le tuto pour cette méthode

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10646&product=3701568#c00814731_f11
0

Quelqu'un pourrait m'aider svp
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

As-tu essayé en Mode sans échec ?
0
Celthurrican Messages postés 45 Statut Membre 1

dis nous tout ce que tu as essayé et si tu le sais comment est arrivé la panne (symptome avant que vista ne démarre plus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je sais pas du tout comment est arrivé la panne, et le mode sans échec ne marche pas je fais F5 etc comme décris dans un autre post et quand vista commence a démarrer, ça redémarre tout l'ordi .. :s

Donc j'ai essayé la restauration de systeme, le réparation automatique (pendant + que 18 et 5 heures) et le monde sans échec.

Le plus bizzare, c'est que je jouais a warcraft III le soir, et le lendemain matin, plus rien ne marchait et je n'ai rien installé !
0

alors tu n'as pas trente six solutions

quand tu allume ton pc - tape f11 au moment ou le bios s'affiche et lance une réparation de vista si ca t'es proposé. Si tu devais réinstallé c'est la meme procédure mais attention à ce que tu choisis si tu veux garder tes données.
0
luko

bonjour, si tu as le dvd de vista utilise la fonction "reparer l'ordinateur"
si tu ne l'as pas, télécharge là et grave la sur cd

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0

Euh la réparation de vista je l'ai laissé tourner des heures sans aucun résultat alors jai etteint
0

relance avec f11 et séléctionne reparation avec en mode invite de commande

tu tape

chkdsk sur la ligne c:/windows>

puis tu press entré
0

ok merci jvais essayer
0

euh ça marche pas trop quand je fais f11 ça me met sur un programme ki sappelle recovery manager
0

oui c ca
tu le lance et tu fais attention a ne pas reinstaller windows

mais ce n'est pas par la que tu es passé pour faire ta réparation ?
0

euuuh ben cetait pas la meme fenetre mais ça dure combien de temps ?
0
luko

je ne sais pas si tu as vu, mais tu as la solution a ton probleme en message 7
0

ah oui... réessaie la avec ton recovery

et si ca ne marche pas fait le chkdsk avec option réparation des secteur defectueux s'il te le propose

une fois que c'est fini relance vista en mode simple

tien moi au courant
0

Alors, chkdsk ça marche pas, j'ai essayé ensuite j'ai redémarré et quand il aurait normalement dût y avoir l'écran pour choisir la session, il a tout simplement redémarré.
0

Euh et pour le message 7 en fait j'ai pas le dvd de vista, je l'ai jamais eu ..

Et cette interface décrite(http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html#p8627) ... je l'ai deja et j'ai tout essayé rien ne donne de résultat meme en le laissant tourner + que 15 heures ...
0
luko

Cette interface est soit sur le dvd vista ou sur la console winre ,qui est un cd bootable, ce qu tu as n'est pas forcément la meme chose.
0

Si je te jure que j'ai la même, sur les explications (car j'ai quand même lu), il était mis que certains vendeur ou fabricants je sais plus le pré-installait sur leur machines.

Cette fonction la a tourné toute la nuit et tourne encore mais j'ai pas beaucop d'espoire
0

je peux essayer quoi maintenant ? :s
0
luko

Maitenant, je ne voit plus grand chose, à part la restauration sortie usine.
je peut essayer de te chercher un tuto si tu me donne la marque de ton pc.
0

Mais on m'a fournit aucun CD a l'achat de lordinateur je fais comment alors ?
0
luko

avec le tuto que je t'ai donné ça se fait sans les cd.c'est avec la artition de restauration.
pour ce qui est des cd , c'est a toi de les graver , normalement c'est proposer au premier démarrage du pc, quand tu aura restaurer avec le tuto , au premier démarrage ça devrais te le proposer.
0

Oke je vais aller voir ce tuto merci
0

Merci, j'ai réussi à réinstaller tout c'est très sympa. Merci à tout ceux qui m'ont aidé !!
0
luko

De rien et bon surf!!
0