Undefined index formulaire

Fermé
JeffreyShep - 21 déc. 2009 à 12:11
 jeffrey shep - 21 déc. 2009 à 14:28
Bonjour,

J'ai un problème pour récupérer les données d'un formulaire php. J'ai généré des champs supplémentaires grâce à un javascript, les champs ont des noms qui s'incrémentent au fur et à mesure (financeur_1, financeur_2, ...). Lorsque je veux récupérer les valeurs de ces champs avec php, il ne récupère que le premier et pour les autres j'ai "undefined index".

Voici le js qui génère les champs :
function create_champ(i,typeDeChamp) {

var j = i + 1;

document.getElementById(typeDeChamp+i).innerHTML = '<input type="text" size="60" name="'+typeDeChamp+'_'+i+'"></span>'; //ajout d'un élément input là où s'exécute le script 

document.getElementById(typeDeChamp+i).innerHTML += (i <= 20) ? '<br /><span id="'+typeDeChamp+j+'"><a href="javascript:create_champ('+j+',\''+typeDeChamp+'\')">Ajouter un '+typeDeChamp+' suppl&eacute;mentaire</a></span>' : '';//le 20 bride le nombre de champs maxi à ajouter. La suite met à jour le lien d'exécution de la fonction
}

Le formulaire où les champs sont générés (extrait d'un tableau plus long)

<form action="trt_ajout_projet.php" name="projet" method="POST">
		<tr>
			<td>
				<strong>Financeur</strong> <em>(un seul par champ)</em>:			</td>
<td>
				<input type="text" name="financeur_1" size='60'/><br/>
				<span id="financeur2"><a href="javascript:create_champ(2,'financeur')">Ajouter un financeur suppl&eacute;mentaire</a></span>
			</td>
		</tr>

Lorsque je fais même un tout bête :

$financeur1=$_POST['financeur_1'];
echo $financeur1;
$financeur2=$_POST['financeur_2'];
echo $financeur2;

j'ai "undefined index" qui s'affiche pour toute variable à partir de financeur_2.

Merci pour votre aide!

3 réponses

jeffrey shep
21 déc. 2009 à 14:08
Concernant ce problème, je viens de me rendre compte que ça marchait très bien sur IE mais pas sur firefox ni sur opera... C'est peut-être un indice important!

Merci!
0
Bonjour

Je viens de faire l'essai avec FF et ça marche bien. Après avoir ajouté les quelques <TABLE> et autres détails du même ordre
0
jeffrey shep
21 déc. 2009 à 14:28
Merci d'avoir essayé!

Tiens, étrange, et pourtant j'ai testé sur deux machines différentes... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... Merci en tout cas, si ça marche chez toi, c'est que le problème est ailleurs!
0