ASP + HTML + WORD
Résolu
adns
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
adns Messages postés 1152 Statut Membre -
adns Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois réaliser un projet qui a pour but de "généré" un fichier Word (.doc) à partir d'une application web programmer en ASP.
Jusque là aucun problème, seulement on m'a demander d'insérer du code HTML dans le document Word et que celui-ci sois interprété.
Voila le code que j'utilise
Y-a-t-il un moyen pour que word interprète le code HTML que je lui envoi ?
Peut être un réglage sur le fichier de base (test.dot) ???
Merci d'avance pour votre aide
Adns
--
Hacker Vaillant Rien D'Impossible !!!
Le Monde du partage Remplacera le partage du monde
Mac ou PC ?? o_O Question Stupide puisque MAC est un PC....
B2D Team © | Work In Progress
Je dois réaliser un projet qui a pour but de "généré" un fichier Word (.doc) à partir d'une application web programmer en ASP.
Jusque là aucun problème, seulement on m'a demander d'insérer du code HTML dans le document Word et que celui-ci sois interprété.
Voila le code que j'utilise
NomModeleWord = "test.dot"
Set objword = CreateObject("Word.Application")
ModeleWord = "\Modele\" + NomModeleWord
Set doc = objword.Documents.Add(ModeleWord)
doc.Bookmarks("test").Range.Text = "<font color=red>plop plop</font>"
Y-a-t-il un moyen pour que word interprète le code HTML que je lui envoi ?
Peut être un réglage sur le fichier de base (test.dot) ???
Merci d'avance pour votre aide
Adns
--
Hacker Vaillant Rien D'Impossible !!!
Le Monde du partage Remplacera le partage du monde
Mac ou PC ?? o_O Question Stupide puisque MAC est un PC....
B2D Team © | Work In Progress
2 réponses
-
-
Solution Trouvé !!!
Pour ce que cela intéresse ;)
Le principe est de créer un document .htm contenant le html a inséré et ensuite d'insérer le fichier dans Word ;)
La procédure
Fonction permettant de créer le fichier dans un répertoire et d'y ajouter les balises htmlfunction RepSystemEuro () RepSystemEuro = Request.ServerVariables(4) if right(RepSystemEuro,1) = "\" then RepSystemEuro = mid(RepSystemEuro,1,len(RepSystemEuro)-1) end if end function function createFile(text) Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set a = fs.CreateTextFile(RepSystemEuro() & "\HTMTemp\plop.htm", True) a.Write("<html><head></head><body>"&text&"</body></html>") a.Close createFile = RepSystemEuro() & "\HTMTemp\"&Session("mat")&".htm" end function
Création du fichier Word et ajout du modèle
NomModeleWord = "test.dot" Set objword = CreateObject("Word.Application") ModeleWord = RepSystemEuro() + "\Modele\" + NomModeleWord Set doc = objword.Documents.Add(ModeleWord)
création du fichier, positionnement, et insertion
tmpfile = createFile("<b><i>plopplop</i></b>") Call objword.Selection.GoTo(-1, , , "monSignet") Call objword.Selection.InsertFile(tmpfile, "", False, False, False)
conversion en PDF et sauvegarde
FichierPS = "plop.ps" FichierPSC = RepSystemEuro() & "\PDF\" & FichierPS FichierPDF = "plop.PDF" FichierPDFC = RepSystemEuro() & "\PDF\" & FichierPDF Call doc.PrintOut(False, False, ,FichierPSC, , , , , , , True) Dim acr Set acr = CreateObject("PdfDistiller.PdfDistiller.1") acr.bShowWindow = False acr.FileToPDF FichierPSC, FichierPDFC, "print" Set acr = Nothing doc.Close false objword.Quit
Voila en espérant que cela aide quelqu'un ;)
Adns