A voir également:
- Carte SCSI et cdrom SCSI
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
8 réponses
Bjr
Suite de mon précédent message.
Après le démarrage, est indiqué:
Press F2 or F6
Bios non found, cdrom found.
J'ai le cd de Tekram, j'ai mêne télécharger et mis sur disquette les drivers récents de cette Tekam 390.
Dans le bios de ma carte mère, je ne vois rien concernant le scsi, peut être qu'il y en a pas?
Merci pour votre aide.
Suite de mon précédent message.
Après le démarrage, est indiqué:
Press F2 or F6
Bios non found, cdrom found.
J'ai le cd de Tekram, j'ai mêne télécharger et mis sur disquette les drivers récents de cette Tekam 390.
Dans le bios de ma carte mère, je ne vois rien concernant le scsi, peut être qu'il y en a pas?
Merci pour votre aide.
Salut,
Tekram est le nom de ta carte SCSI?
As-tu le meme pb lorsque aucun device n'est attache a ta carte?
Au demarrage en dehors du BIOS tu dois pouvoir lancer l'utilitaire qui gere le SCSI (desole me souviens plus du nom)
A+
K.
Tekram est le nom de ta carte SCSI?
As-tu le meme pb lorsque aucun device n'est attache a ta carte?
Au demarrage en dehors du BIOS tu dois pouvoir lancer l'utilitaire qui gere le SCSI (desole me souviens plus du nom)
A+
K.
Salut,
A mon avis c'est un problème d'adressage. Si tu es en 0, m'étonnerai que ça fonctionne. Tu dois te mettre en 1 ou plus. regarde les cavaliers sur ton lecteur de CD-Rom.
Normalement, quand tu appuie sur A au démarrage, tu dois acceder au bios de ta carte SCSI (attention, souvent c'est en mode américain donc se sera la touche Q).
@ +
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
A mon avis c'est un problème d'adressage. Si tu es en 0, m'étonnerai que ça fonctionne. Tu dois te mettre en 1 ou plus. regarde les cavaliers sur ton lecteur de CD-Rom.
Normalement, quand tu appuie sur A au démarrage, tu dois acceder au bios de ta carte SCSI (attention, souvent c'est en mode américain donc se sera la touche Q).
@ +
Re bjr
J'ai recopié l'indication concernant le scsi:
Tekram DC 390 U PCI-SCSI Controller Bios V3 03 Date 1998-11-23 Installed at IO Port=6200 h IRQ=11 - Edge triggered Bios Rom mapped at 6800 h
Press F2 or F6 to Enter Configuration Menu
LUN: 0-0 Matshitacd-Rom CR - 504 J SS17 CD-Rom Xfer Rate - 5.0 MB/Sec Sync Offset : 15 bytes
Bios disk found SCSI Bios not installed
Que dois je faire
Merci pour votre aide
J'ai recopié l'indication concernant le scsi:
Tekram DC 390 U PCI-SCSI Controller Bios V3 03 Date 1998-11-23 Installed at IO Port=6200 h IRQ=11 - Edge triggered Bios Rom mapped at 6800 h
Press F2 or F6 to Enter Configuration Menu
LUN: 0-0 Matshitacd-Rom CR - 504 J SS17 CD-Rom Xfer Rate - 5.0 MB/Sec Sync Offset : 15 bytes
Bios disk found SCSI Bios not installed
Que dois je faire
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re salut
Tekram est la marque de la carte scsi, elle est mise sur un slot pci.
La ligne est écrite avec cette ponctuation:
Bios disk found ! Scsi Bios not installed !
Merci
Tekram est la marque de la carte scsi, elle est mise sur un slot pci.
La ligne est écrite avec cette ponctuation:
Bios disk found ! Scsi Bios not installed !
Merci
Salut pierre,
Ta carte SCSI n'est déjà pas détectée (scsi bios no detected). Essaie de changer de slot PCI.
De meme, au prompt de démarrage, on te propose de faire <ctrl> <A> ou quelque chose comme ça pour entrer dans le bios de ta carte SCSI. Il faudrait que tu regarde les parametres de celle-ci mais là je ne sais plus. Peut-etre la mettre en auto-detect ????
A-t-elle fonctionné auparavant ???
Ta carte SCSI n'est déjà pas détectée (scsi bios no detected). Essaie de changer de slot PCI.
De meme, au prompt de démarrage, on te propose de faire <ctrl> <A> ou quelque chose comme ça pour entrer dans le bios de ta carte SCSI. Il faudrait que tu regarde les parametres de celle-ci mais là je ne sais plus. Peut-etre la mettre en auto-detect ????
A-t-elle fonctionné auparavant ???