Carte SCSI et cdrom SCSI

Pierre -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bjr
Mon pc: cyrix 120 mhz, 48 mo de ram.
J'ai mis sur une Tekram et un cdrom SCSI
Je n'arrive pas à faire fonctionner.
Merci
A voir également:

8 réponses

Pierre

Bjr
Suite de mon précédent message.
Après le démarrage, est indiqué:
Press F2 or F6
Bios non found, cdrom found.
J'ai le cd de Tekram, j'ai mêne télécharger et mis sur disquette les drivers récents de cette Tekam 390.
Dans le bios de ma carte mère, je ne vois rien concernant le scsi, peut être qu'il y en a pas?
Merci pour votre aide.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Tekram est le nom de ta carte SCSI?
As-tu le meme pb lorsque aucun device n'est attache a ta carte?
Au demarrage en dehors du BIOS tu dois pouvoir lancer l'utilitaire qui gere le SCSI (desole me souviens plus du nom)

A+
K.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut,
A mon avis c'est un problème d'adressage. Si tu es en 0, m'étonnerai que ça fonctionne. Tu dois te mettre en 1 ou plus. regarde les cavaliers sur ton lecteur de CD-Rom.
Normalement, quand tu appuie sur A au démarrage, tu dois acceder au bios de ta carte SCSI (attention, souvent c'est en mode américain donc se sera la touche Q).
@ +

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Pierre

Re bjr
J'ai recopié l'indication concernant le scsi:

Tekram DC 390 U PCI-SCSI Controller Bios V3 03 Date 1998-11-23 Installed at IO Port=6200 h IRQ=11 - Edge triggered Bios Rom mapped at 6800 h

Press F2 or F6 to Enter Configuration Menu

LUN: 0-0 Matshitacd-Rom CR - 504 J SS17 CD-Rom Xfer Rate - 5.0 MB/Sec Sync Offset : 15 bytes

Bios disk found SCSI Bios not installed

Que dois je faire
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

Re bjr

Le bios de la c-m est AWARD

(Que signifie "device"?)

Merci A+
0
Pierre

Re salut
Tekram est la marque de la carte scsi, elle est mise sur un slot pci.

La ligne est écrite avec cette ponctuation:

Bios disk found ! Scsi Bios not installed !

Merci
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut pierre,
Ta carte SCSI n'est déjà pas détectée (scsi bios no detected). Essaie de changer de slot PCI.
De meme, au prompt de démarrage, on te propose de faire <ctrl> <A> ou quelque chose comme ça pour entrer dans le bios de ta carte SCSI. Il faudrait que tu regarde les parametres de celle-ci mais là je ne sais plus. Peut-etre la mettre en auto-detect ????
A-t-elle fonctionné auparavant ???

0
Pierre

Bjr
J'ai changé de slot PCI, mais aucun résultat!
Auparavant je l'avais mis sur un autre pc : rien aussi
Le cdrom est bien détecté, n'est ce pas ? Ou il faut modifier le jumper du cdrom, mais le mettre où ?
Merci pour votre aide
0

Salut,
c'est un CD-Rom SCSI ?
Si oui, ça m'étonnerait qu'il soit détecté car la carte ne l'est déjà pas. Vérifie déja cette carte sur une autre machine.

0