Compiz

Fermé
afternight - 21 déc. 2009 à 09:13
 Afternight - 21 déc. 2009 à 23:30
Bonjour,

lorsque je démarre mn pc, mon compiz-fusion ne démare pas et je dois l'activer moi même avec l'icone afin d'avoir mes effets visuel. Je me demandais si quelqu'un pourait me montrer la démarche à suivre pour régler ça ?
Je suis sous gentoo
merci!

7 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
21 déc. 2009 à 09:49
bonjour,

Quelle est votre environnement ? Gnome ? Kde ?

L'idée serait d'aller ajouter au script de démarrage la commande :

compiz --replace

Sous gnome, il y a un interface graphique appelé "application au démarrage" qui permet de réaliser cela facilement.
0
andremar Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 2
21 déc. 2009 à 14:44
une question s.v.p comment instaler compiz-fusion pour avoir des effets de bureau svp
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
21 déc. 2009 à 15:13
Les méthodes varient en fonction des distributions. Indiquez moi votre distribution et sa version et je pourrais peut être vous aider.
0
Bonjours !

Désolé j'ai manqué de précision, je suis sous Gnome
J'avais déjà utilisé l'application au démarage et je suis allé dans mon systeme de fichier usr/bin pour y ajouter compiz, mais rien au démarage...compiz ne s'exécute pas de lui-même

Dois-je tout de même ajouter compiz --replace dans le script?

merci en passant pour l'aide apportée, c'est bien gentil
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 déc. 2009 à 20:45
Bonjour,


Pour Gnome :

Navigate to System > Preferences > Startup Applications

Add a new Program to the session list named Compiz-Fusion and path /usr/bin/compiz-manager

Save the settings and relog to test. 


source : http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Compiz-Fusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Okay thank you so much!

Une fois dans usr/bin mon erreur était d'ajouter compiz et non compiz-manager
Alors voilà c'est fait, je suis en phase de mise à jour en ce moment mais aussitôt terminé, je redémarre une session et je vous reviens avec le résultat

Merci encore c'est très apprécié!
0
andremar Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 2
21 déc. 2009 à 22:51
pour moi tous et ok merçi les gars
0
Pareillement !!!

avec le compiz-manager en application au démarrage, tout est maintenant fonctionnel

Un très grand merci !!!
0