Plus de son

mr oris Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila au lancement d une musique ou d une video que ce soit avec vlc ou rhythmbox ,
que ce soit du mp3 4 wma ... le son ce coupe au bout de 2 , 3 minutes le curseur d etat d avancement de lecture accelere ( comme une avance rapide )
carte son hercule games surround muse lt
driver installer :
alsa-base version 1.0.20+dfsg-1 ubuntu 5
alsa-util 1.0.20-2 ubuntu 6
bluez-alsa 4.51- oubuntu 2 pour le bluetooth je pensse
gstreamer 0.10-alsa 0.10.25 ubuntu 1.1

j ais essayer un dvd et la meme probleme a part que en plus a l' inssertion du dvd on me dis que :

il faut un greffon , je dis oui
recherche de greffons : aucun paquets...n a ete trouver .
le greffon requis est : Élément GStreamer dvdspu
je fais des recherches et je trouve un vieux truc de 2006 qui me dit d installer dans un terminal ca :

sudo apt-get install gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-plugins-bad \
gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse \
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse

je l ais fait mais rien n a changer . de plus je me suis appercu (avant d installer ce "truc " que quand le son coupe a ce moment la le cpu passe a 100% et que la memoire elle reste a 180 sur 490 donc pas de problemes avec la memoire ?

merci a ceux qui ont la solution
(ceci est ma premierre instal de ubuntu )

10 réponses

mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est quelle version d'ubuntu ?
Est-ce que tout est à jour ?
Est-ce que pulseaudio est installé ?

Bonne chance
0
mr oris Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a toi memiemando
ubuntu 9.10
les mise a jour sont ok et pulse audio est bien installer .
je dois avouer que apres des heures passees dur differents forums je n ais rien trouve de similaire a ce probleme . d ou ce post .
en esperant que quelquin puisse m aider car la "je plante"
a plus...
0
mamiemando Messages postés 33777 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Justement, le coupable pourrait être pulse audio mais on va faire deux trois vérifications au préalable. Peux tu me donner le résultat des commandes suivantes :

groups
ls -l /dev/dsp
asoundconf list

Peux-tu ensuite lancer alsamixer et me dire si ta carte son apparaît bien (exc pour quitter).
Enfin est-ce qu'aucun son ne marche ou il ne s'agit que de certains formats de fichiers (par exemple juste les mp3) ?

Bonne chance
0
mr oris Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

resalut mamiendo
je suis sur maintenant que le prob est plus serieux que ce que je penssais et pour tous ceux qui passeront par la , je vous invitent a aller voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355938

et oui je te fait passer le raport :

sebcat@salon:~$
sebcat@salon:~$ groups
sebcat adm dialout cdrom plugdev lpadmin admin sambashare
sebcat@salon:~$ ls -l /dev/dsp
crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2009-12-22 07:36 /dev/dsp
sebcat@salon:~$ asoundconf list
asoundconf: command not found

et oui ma carte son est bien la !
merci de prendre part ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé au moins un problème : ton utilisateur sebcat devrait être dans le groupe audio. Pour cela il faut modifier ton fichier /etc/group et rajouter dans la ligne qui commence par "audio" ton login en fin de ligne. Si un login est déjà présent sur cette ligne, mets une virgule entre ce login et le tien. Ca ressemblerait typiquement à :

audio:x:29:pulse,mando

Pour modifier ce fichier tape dans un terminal la commande :

sudo nano /etc/group

Sauve et quitte (ctrl x) puis redémarre.

Bonne chance
0

re re re
voila la resultat
root:x:0:
daemon:x:1:
bin:x:2:
sys:x:3:
adm:x:4:sebcat
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:
mail:x:8:
news:x:9:
uucp:x:10:
man:x:12:
proxy:x:13:
kmem:x:15:
dialout:x:20:sebcat
fax:x:21:
voice:x:22:
cdrom:x:24:sebcat
floppy:x:25:

main-tenant je vais essayer...
a toute...
0

ohhh j y ais cru un instant ce jusque le son recoupe ...sniff mais je n ais pa redemarer
donc je redemare et a toute arrrrrrrrrrrrrgh
a toute
0

et bein non ; tjrs pas voici lagueule du cpu apres 1 mn d ecoute :

file:///home/sebcat/Bureau/Capture-2.png

je plante grave et je ne suis pas le seul !!! malheureusement !
mais avec tes derniers codes j ais retrouver les sons ubuntu que je n avais plus !
je commence a pencher pour une new install meme si j ai bien apris que les bugs sous linux se situes entre le clavier et la chaise arrrgh ...
ya quand meme du mieux mais je ne pige plus rien ........
encore merci de bien vouloir nous aider et espere avoir bientot la solus
ne jamais baisser les oreilles face a un bug d ont on ne sais d ou il vient...
une machine ne me baisera pas meme que elle comence a me rendre taréééééééé.
a plus
oris
0

f...o..a..d..
tjrs dans la m....
je vais trouver!
0

Le son a marché un court moment et ne marche plus ? Si oui c'est probablement pulseaudio le coupable. Essaye de le dégager via ton gestionnaire de paquets.
0