Ubuntu

patson_15 -  
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j arrive pas à installer Ubuntu!!en fait j aimerais savoir comment je fais pour créer des partitions racine et swap!!!est ce que c est téléchargeable!!merci
A voir également:

6 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
pour faire les partitions je te conseille Gparted et racine et swap s'installeront avec Ubuntu mais il faut partitionner ton ddur avant

Bon courage et semaine
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

pour installer ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

quand la vie apporte les questions, google fourni les réponses.....
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Oui merci mais je veux savoir si il y a un soft portable qui le permet directement sans pouvoir rebooter l'ordinateur sur lequel je veux utiliser ubuntu

Merci quand même
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

je ne comprends pas -_-'
0

Je veux faire le même truc qu'avec la mandrivaflash mais sous ubuntu
0

ah ! je vois...tu veux une clé usb pour installer ubuntu, sans avoir à booter dessus ?
0

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hmmm....fait un tour du coté de framakey
0
patson_15

ok en fait j ai un pc avec 2 disques durs(1 qui a 7go donc dépassé ou j ai mis Windows et 1 de 30 go ou je voudrais installer Ubuntu;je voudrais installer Ubuntu indépendamment de Windows xp..comment je fais exactement ??????
J ai utilisé un cd pour installer Ubuntu et apres installation le pc demande de choisir
Windows xp
Ubuntu
quand je click sur Ubuntu le message en anglais s affiche avec ceci
grub>

je sais pas exactement ce que je fais???quelqu un peut me dire les étapes a suivre exactement pour que ça se passe bien!!
0

petit pb de grub ? tu peux restaurer le grub à partir d'un cd d'ubuntu ?
0