Puis-je Graver 16 GB de photos sur DVD??

Jacob -  
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai trois cartes Sd dont une de 16 GB pleine prise par une appareil Réflex.
J'aimerais connaître la plus simple méthode et la moins onéreuse pour Vider mes cartes SD afin de les rendre disponible pour prendre d'autres photos.

J'ai essayé de graver mes photos sur des DVD mais je je devrais en utiliser Plusieurs (10)

Pouvez-vous me conseiller une façon de faire afin de pouvoir libérer mes cartes mémoire et sans devoir utiliser Plusieurs DVD?

Merci et bonne journée!
Jacob.
A voir également:

7 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

A pars un disque dur ?
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

soit graver sur dvd double couche donc 4.7 *2 = 9.4 go de données

soit sur un ddexterne

soit sur clé usb

moi je te conseil un dd externe
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour jacob,

Pareil que GMax, achète un disque dur externe par exemple, que tu relieras en USB.
Comparaison : http://www.clubic.com/comparer-prix/disque-dur-externe/

Le disque dur va te permettre de stocker des photos sans rien perdre de leurs caractéristiques, sinon, tu pourrais toujours changer leurs formats ou biasser leur poids (leurs taille) mais cela te fera perdre de la qualité en gros.

Cordialement
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

bonsoir

les dvd double couche font , 8,5 go pas 9,4 , je te conseille aussi un dd externe mais s'il vient a casser tu aura tout perdu d'un seul coup , j'en vois beaucoup dans se cas
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

moi je te parle en technique et non en reel c'est comme quand tu achete un dd de 500 go et realité tu n a pas 500 go d espace mais bon a chipoter on a pas fini
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124 > netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'achètes un disque dur de 500 Gb et non 500 Go, ne pas confondre.

Le Giga-octet n'a pas la même valeur que le Giga-byte.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut sylvain.ph,

DVD-9 = 8.5 Go simple face double couche
DVD-10 = 9.4 Go double face, simple couche
Bon, cela revient au même, non ?
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185 > GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1 octet = 1 Byte = 8 bits

donc ne te perd pas avec les giga octets les giga bytes et les bits

donc tu peux dire 500 go ou gb la valeurs est identique

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > netforum Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

+1 tu as complètement raison ;)
Cest comme cela depuis 1978 quand même.
Voir octet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Faut pas chipoter, un disque dur non violenté reste sur.

Ca n'empêche pas de toujours faire des copies, car des photos a valeur sentimentales ou de travail, ne doivent pas se perdre.

C'est pour ça qu'on a inventé le RAID.
0
sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

je viens de voir qu'il est sous xp , je ne sais pas depuis quand il a son ordi mais j'ai bien peur que sont lecteur ne soit pas compatible (a vérifier)
0

bonsoir "ziggourat" j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ça peut aller maintenant jusqu'à 17 go

https://www.01net.com/actualites/dvd-5-dvd-9-dvd-10-dvd-14-dvd-18-263027.html

maintenant quel lecteur/graveur sera compatible??
0