Fichier MKV non lisible sur MPC

Résolu/Fermé
PasDouée - 20 déc. 2009 à 20:29
 PasDouée - 20 déc. 2009 à 22:32
Bonjour,
Tout d'abord désolée si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en cherchant, je me permets donc de demander ici.

Voilà ce qu'il m'arrive, je n'ai à priori pas de codec MKV installé sur mon ordi. En tout cas, je n'ai ni Haali splitter ni Matroska pack annoncés avec Avicodec ou le panneau de configuration (programme et fonctionnalité). Le "problème" est que j'arrive tout de même à lire les fichiers MKV avec MPC et WMP11... Donc je ne suis pas entièrement sûre de ne pas avoir les codecs. Et j'ai d'installé FFDSHOW mais à ce que j'ai compris il ne prend pas en charge les MKV ? Si quelqu'un peut déjà m'éclairer sur ce point... car ce n'ai pas très logique pour moi.

Ensuite, le vrai problème est que j'ai quelques fichiers MKV que MPC ne veut pas me lire comme il faut. Je n'ai pas l'image et le son saute et grésille avec ces fichiers. Alors que WMP11 me les lit sans problème. Seulement je voudrais vraiment pouvoir les lire avec MPC car WMP11 ne lit pas les fichiers srt...

Si quelqu'un sait comment m'aider, ce serait bienvenue.

Merci d'avance :)

Je précise que j'ai Vista SP2 et à priori les codecs DIVX, XVID de base et FFDShoW seulement (je dis bien a priori).
Ah, et si quelqu'un à envie de me dire que je ferais mieux d'utiliser VLC, qu'il préfère ne rien dire, je n'aime pas ce lecteur et ne compte pas l'installer ;)
A voir également:

3 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 20:34
Bonjour,

Ah les codecs, quelle m...

Télécharges K-Lite Codec et lors de l'installation décoche MPC pour à la fin de l'installation laisser coché WMP et là ton WMP lira tout ce que tu veux
Je ne suis pas pro Microsoft mais leur lecteur me suffit amplement surtout avec ce pack de codecs qui répond à toutes les attentes
0
Euh ouais mais non le problème ne vient pas de WMP qui me lit tout mes fichiers impec mais de MPC qui ne me lit pas certains MKV alors que d'autre si.
0
Résolu. On m'a dit que MPC avait un filtre Matroska inclu mais apparemment pas encore tout à fait au point. Voilà pourquoi il ne lit pas tout les MKV.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour WMP mais je m'en fiche, ça marche =P
J'ai donc installer Haali Media Splitter qui est un meilleur splitter de MKV, en désactivant le filtre interne de MPC (c'est proposé lors de l'installation de haali). Et hop ! Ca fonctionne :)
Je peux lire tout mes fichiers avec MPC.

Cool donc. Je dis ça pour cloturer le topic, et pour aider si quelqu'un se pose la même question un jour. Voilà voilà.
0