Mon pc ne démarre qu'en mode sans échec

estel2539 -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je démarre mon pc portable, lorsqu'il faut patientez pour l'ouverture de ma session (avant d'entrer le mot de passe) windows ne s'ouvre pas. Je ne sais pas pourquoi surtout que juste avant d'éteindre mon ordi je ne faisait rien de spécial.
Je peux démarrer en mode sans échec et en mode sans échec avec réseau, et je ne comprend pas d'où vient le problème.
J'ai windows vista.

Merci de vos réponses par avance
A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Vista, je ne connais pas trop. Mais dès que tu aras trouvé un moyen de te reconnecter normalement, penses surtout à mettre à jour tes programmes sur le PC. Tu sembles avoir une version obsolète d'Internet Explorer (si l'affichage dit juste). Il faut aussi veiller aux autres programmes qui peuvent s'avérer dangereux quand ils ne sont pas à jour (Flash Player, Adobe Reader, Java). Mets tout à jour le plus vite possible.

aloes
1
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
estel2539

c'est ce que je viens de faire mais j'ai toujours le même problème...
0
rainure

bonsoir
au demarrage apuie sur la touche esc en haut a gauche du clavier tu appuis en meme temps qu'au demarrage un moment
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Tu viens de faire une restauration en mode sans échec ?

Fais un scan avec Malwarebyte's :
• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC

Puis mets tous les programmes à jour (IE, Flash, Java, Adobe).

aloes
0