Problème thème WIndows 7

GoTi€R Messages postés 7 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de télécharger Windows 7 , grâce à l'offre étudiante de 35 € .
J'ai installé cette mise à jour , je possédais vista basic et j'ai maintenant windows 7 familiale premium .
Malheureusement au lieu d'avoir le thème aéro , le thème classique s'affiche , j'ai essayé de le changer dans la "personnalisation" mais rien y fait j'ai toujours la barre des taches et le menu démarrer en classique.
Pour information mon indice de performance aero est de 3 et mon pc a un indice de 3 .
J'ai fait toutes les manipulations ditent dans le forum avec regedit ... etc ...

Merci de vos réponses !
Gauthier
A voir également:

11 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir GoTi€R,
Certes, tu as pu faire l'upgrade (mise à niveau) de Vista vers Seven, par contre tu ne peux normalement pas passer d'une gamme d'OS à une autre tout comme il n'est pas possible de passer d'un système 32 à 64-bits.
Ainsi, ton Vista était un Basic tu restes donc en Basic avec Sept et tu ne pourras activer certaines fonctionnalités propres à la gamme Premium, telle que Aero.
0
GoTi€R Messages postés 7 Statut Membre

et il n'y a aucune possibilité de mettre aero ?? car jai vu sur internet que lon pouvai passer de basic a familale , parce que en theme classique on dirait windows 95 !! :p
Merci
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Tu peux faire comme si avec l'utilitaire TrueTransparency
mais ça ne vaudra pas le vrai Aero.
Par ailleurs, c'est une limitation de Windows/Sept Basic.
Pour appliquer des thèmes (patch UXTheme) tu as aussi VistaGlazz (compatible Win7)
0

Oui mais avoir le "Vrai " thème aéro ???
Parce que je suis quasiment sur que l'on peut passer de basic a familial sans probleme , mais je sais pas comment ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vas dans Démarrer et fais un clic droit sur Ordinateur et affiche les Propriétés.
Y a t-t-il indiqué 'Windows 7 Edition Familiale Premium' en haut de la page?
0

oui !!
0

c juste un probleme de thème je pense
pas de système d'exploitation
0

(*pas un probleme de système d'exploitation )
0

Donc tu es bien en Vista Premium et rien de devrait s'opposer à ce que tu aies Aero, à part peut être les capacités de ta carte graphique.
Dans 'Personnaliser' tu as les réglages Arrière plan du Bureau / Couleurs / Sons / Ecran de veille
En allant dans Couleurs et cochant 'Activer la transparence' tu devrais activer Aero.

Si ton ordinateur est un portable sur batterie, Aero est normalement désactivé pour optimiser l'autonomie.

Tu dis également que tu as un indice de performances de 3. Avec seulement 3.9 chez moi (nVidia G105M) ça marche pourtant bien. Vérifie que ta carte a au moins 128Mo de mémoire, est compatible DirectX10 et Pixel Shader 2.0. Enfin vois si tu as bien les derniers drivers vidéo.

Peut-être que tu trouveras d'autres pistes ici
0

Merci mais quand je vai dans couleurs ca ne marche pas et en + de cela j'ai mis a jour mes drivers donc ...
Comment pourrais je vous envoyer une photo de ce que je vois dans couleurs ,???
Merci encore
Gauthier
0

Tu aurais dû avoir quelque chose comme cela puis cela où l'on peut activer la transparence.
0