Comment liberer de la place sur le disque C:?

Dodo-gaga Messages postés 120 Statut Membre -  
Dodo-gaga Messages postés 120 Statut Membre -

Bonjour,
Il y a plusieurs jours maintenant, qu'il y a marqué espace disque faible sur mon PC, j'ai alors supprime quelques fichiers. Je regarde dans mon disque vista C: , et je vois la jauge remplie a 99%.
Je ne sais pas quoi faire, je ne peut plus jouer au sims ni rien...

Help me please !!
A voir également:

21 réponses

mec13 Messages postés 241 Statut Membre 18

Salut,
Fais une défragmentation de disque.
0
Dodo-gaga Messages postés 120 Statut Membre 10

Merci, j'essai.
Vous avez ete rapide =)
0

Dis nous si cela a fonctionné.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Fais un nettoyage du disque , va dans ordinateur, clic droit sur C, propriétés, nettoyage du disque, ensuite tu peux utiliser CCleaner pour faire un bon nettoyage ( windows, applications et régistre ), n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation et tu dois l'exécuter en tant qu'administrateur. Par la suite, tu défragmentes le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pimpoye Messages postés 93 Statut Membre 3

Bonjour,

Je pense que la défragmentation ne sera pas suffisante.

As tu un disque D, si oui, déplace ton fichier document dans D.

Pour ce faire, clic droit sur document, puis choisir "déplacer vers", selectionne le disque D et applique.

Cela devrait libérer pas mal de place sur C

Sinon, tu peux aussi passer un Coup de CCleaner, pour ce faire, télécharge ce programme et installe le puis exécute un nettoyge pour supprimer tous les fichiers temporaires internet et nettoie la base de registre

Voilà, si pb, revient ici
0

Sa ne changera rien s'il n'a qu'une partition c: soit il supprime pour libérer, soit il nettoie avec ccleaner avec une défragmentation, soit il achete un disque dur pour stoker toutes ses données a par ....
0

merci pour tus vos conseil,
J"ai un autre problème, j'ai mis un dossier d'image précieuse dans le disque D, et je n'arrive plus a entrer dans ce dossier.
Que dois je faire ?
0

Quel est ton message d'erreur ?
0

que le dossier estau mauvais emplacement...
0

maisc'est bon, c'est resolu !
Maintenant, il y a toujours l probleme de memoire, la defragmentation est en trin de ce faire...
0

Ok n'oublie pas un nettoyage et pourquoi pas la desinstallation via le menu outil de ccleaner de certains logiciels inutiles sur ton pc.
0

as tu déplacé le dossier DOCUMENTS dans D???
0

Tu stoké tes données dans la partition d: ou c:. Petit rappel : Ne t'amuse pas à déplacer des fichiers pendant une défragentation.
0

non, je n'ai pas deplace les fichiers pdt la defragmentation.
Je l'ai deplace dans D oui.*
Je suis obliger de prendre ccleaner ou j'sais pas quoi ??
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

va dans nettoyage du disque selectionns c:\
puis options ensuite supprime les anciennes restauration
cela prends beaucoup de place
0

Maintenant que documents est dans D, as tu plus de place sur C.
De toutes façons, si tu n'a jamais nettoyé ton PC, oui tu peux passer CCleaner.

Tiens nous au courant, si ça marche maintenant.
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tu dois faire un nettoyage avec CCleaner avant de défragmenter.
0

ba j'ai commencé a defragmenter !
Bin il faut que je supprime le document que j'ai mis dans D: qui est dans le C: ??
Ok
0

j'ai fis, nettoyage de disque...
Ca ne ma liberé qu' 1 Go !
Plutt decevant, c'etait marqué 2go...
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Ce n'est pas étonnant: défragmenter un disque n'a jamais fait récupérer beaucoup d'espace disque car tu ne récupères que quelques clusters incomplets.

Une solution, un peu moins rude que Crap Cleaner, c'est d'aller dans Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systèmes > nettoyage de disque.
Ensuite, si tu as de nombreuses données, grave-les de temps en temps sur DVD ou CD pour libérer de l'espace, le jour ou ton disque dur lâchera (ce que je ne te souhaite évidemment pas), tu ne le regretteras pas.
Enfin, tu peux réduire la quantité de données réservée à la corbeille et à la restauration système et désactiver la mise en veille prolongée.
0