Probleme modele de conception power point
Résolu
flo-91
Messages postés
5646
Contributeur sécurité
Dernière intervention
-
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je prépare un powerpoint pour mon exposé au BAC.
J'ai essayé de créer mon propre modèle de conception, ( mon fond du diapo ).
Pour ce faire, j'ai ouvert Powerpoint et collé une image qui couvre toute la diapo pour faire mon fond.
J'ai enregistré sous le fichier en "modele de conception"
Je relance power-point, dans "conception " à droite, je vois mon modele de conception que j'ai créé , je clique dessus mais mon fond reste blanc, ca ne fait rien.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Alors voilà, je prépare un powerpoint pour mon exposé au BAC.
J'ai essayé de créer mon propre modèle de conception, ( mon fond du diapo ).
Pour ce faire, j'ai ouvert Powerpoint et collé une image qui couvre toute la diapo pour faire mon fond.
J'ai enregistré sous le fichier en "modele de conception"
Je relance power-point, dans "conception " à droite, je vois mon modele de conception que j'ai créé , je clique dessus mais mon fond reste blanc, ca ne fait rien.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
A voir également:
- Concepteur powerpoint n'apparait pas
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Power point viewer - Télécharger - Présentation
16 réponses
Bonsoir Flo-91
Parce que le fond doit être mis :
- soit dans le masque
- soit par le format arrière plan où tu peux télécharger l’image
Plus détails si tu donnes ta version.
Parce que le fond doit être mis :
- soit dans le masque
Plus détails si tu donnes ta version.
Bonsoir, et merci de ta reponse :)
Pour info j'ai la version 2003.
- soit dans le masque
Peux tu m'expliquer plus precisement stp.
Merci.
Pour info j'ai la version 2003.
- soit dans le masque
Peux tu m'expliquer plus precisement stp.
Merci.
J'ai essayé avec le masque, j'ai pu mettre mon arriere-plan, mais je en peux plus mettre rien d'autre, je en peux pas non plus mettre de mise en page, bref, c'est impossible ainsi.
Ah !
Tu fais un nouveau modèle avec un fond sur la diapo (ton 1er post), tu as 2 manières pour qu’il le prenne en compte.
- Soit en mettant l’image dans le masque : Affichage / Masque / Masque diapos / Insérer l’image.
Puis désactives le mode masque pour revenir en affichage / normal et pour saisir le texte.
- Soit par Format / arrière plan / Flèche en dessous du remplissage diapo / Motifs et textures / Onglet Image / charger l’image / cocher pour garder proportions / Appliquer.
Le masque sert aussi à définir le style (police, gras, pas gras...) des titres, des sous-titres de ta présentation
Tu fais un nouveau modèle avec un fond sur la diapo (ton 1er post), tu as 2 manières pour qu’il le prenne en compte.
- Soit en mettant l’image dans le masque : Affichage / Masque / Masque diapos / Insérer l’image.
Puis désactives le mode masque pour revenir en affichage / normal et pour saisir le texte.
- Soit par Format / arrière plan / Flèche en dessous du remplissage diapo / Motifs et textures / Onglet Image / charger l’image / cocher pour garder proportions / Appliquer.
Le masque sert aussi à définir le style (police, gras, pas gras...) des titres, des sous-titres de ta présentation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, ca m'a l'air parfait tout ca, merci beaucoup :)
J'ai fait la méthode 2 et ca marche très bien.
Par contre, il y aurait-il une option pour que l'arrière plan se mettent automatiquement à chaque ouverture d'une nouvelle diapo ?
Merci =)
J'ai fait la méthode 2 et ca marche très bien.
Par contre, il y aurait-il une option pour que l'arrière plan se mettent automatiquement à chaque ouverture d'une nouvelle diapo ?
Merci =)
Oups, j'ai encore une question :
J'aimerai faire des "icones" qui arrivent tour à tour.
Par exemple, une fleche arrive, puis une deuxime et une troisieme, c'est possible ?
J'espere que tu m'a compris.
Merci.
J'aimerai faire des "icones" qui arrivent tour à tour.
Par exemple, une fleche arrive, puis une deuxime et une troisieme, c'est possible ?
J'espere que tu m'a compris.
Merci.
Non je ne vois pas bien. C'est quoi ces flèches ?
Une énumération avec les puces flèches ?
Ou des objets qui doivent apparaître l'un après l'autre ?
Une énumération avec les puces flèches ?
Ou des objets qui doivent apparaître l'un après l'autre ?
Fais un clic droit sur l’objet (ou sur la zone)** / Personnaliser l’animation
Sur le volet de l’animation qui s’affiche à droite / ajouter un effet / Ouverture / Apparaître / après un clic
C’est un exemple, à toi d’adapter et de faire des essais.
** pareil pour le texte qui arrive avec ou après
Sur le volet de l’animation qui s’affiche à droite / ajouter un effet / Ouverture / Apparaître / après un clic
C’est un exemple, à toi d’adapter et de faire des essais.
** pareil pour le texte qui arrive avec ou après
Ok, merci beaucoup, ca fonctionne :)
Ne t'étonne pas, il se peut que je te redemande de l'aide dans ce domaine car tu m'a l'air de t'y connaitre très bien ;)
Sur ce bonne soirée.
Ne t'étonne pas, il se peut que je te redemande de l'aide dans ce domaine car tu m'a l'air de t'y connaitre très bien ;)
Sur ce bonne soirée.
Bonjour,
J'ai un autre soucis, je veux faire apparaitre des images les unes apres les autres ( comme les objtes ) je clique droit dessus et je choisis un effet, mais cela ne semble pas marcher, l'image n'apparait meme pas.
Une idée ?
Merci.
J'ai un autre soucis, je veux faire apparaitre des images les unes apres les autres ( comme les objtes ) je clique droit dessus et je choisis un effet, mais cela ne semble pas marcher, l'image n'apparait meme pas.
Une idée ?
Merci.