Achat d'un GPS pour Noel.

Fermé
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 20 déc. 2009 à 16:22
 HumanBonb - 22 déc. 2009 à 20:58
Bonjour à tous,

Pour Noel, j'ai décidé d'offrir à mon père un GPS.
Après en avoir parlé avec lui, il me dit vouloir un appareil de la marque MIO; j'imagine qu'il a du se renseigner avant et que cette marque est plutot bonne ?

Que me conseillez vous d'acheter comme modèle ?
Je désirerais allier la qualité du GPS avec un prix pas trop élevé.

Un appareil lisant les MP3 serait interessant tout comme un modèle où l'on peut mettre à jour gratuitement la liste des radars par exemple.

N'y connaissant absolument rien dans ce domaine, je m'en remet donc à vous et attends vos avis sur la question.


Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 424
20 déc. 2009 à 16:55
Bonjour
Les Mio sont des bons appareilles, mais le problème reste les mises à jour des cartes, impossible ou très difficile, sans parler des radars qui sont farfelu, en double, ou mal placés, le tout avec un service après vente pas efficace (lire le forum!!).
Reste les autres marques comme Garmin et Tomtom.
Pour Garmin pas trop d'expérience sur ces GPS de marque américaine plus de cartes en mise à jour, quelques problèmes de connexion GPS/PC, les prix sont raisonnable.
Tomtom européen plus chère, mais les mises à jour sont suivi et souvent gratuite pendant quelques temps, relativement fiable pour la plupart des modèles (il y a toujours des déchets comme partout) la mis en place des radars est relativement facile.
Pour les autres marques je n'ai pas d'informations suffisantes pour en parler.
Cela reste mon opinion et n'engage que moi, à chacun sa sensibilité, sa marque!!!.
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
20 déc. 2009 à 17:22
Merci pour ces informations.

Mon budget est de 200€ et j'avais repéré un MIO S500HF à 199€ au lieu de 417€.

Le principal est d'avoir un écran assez grand et surtout de pouvoir mettre à jour les cartes radars gratuitement via des logiciels seconds et que les informations données soient bonnes, ce qui n'est apperrement pas le cas avec les appareils de chez MIO.

J'attends d'autres avis.
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
20 déc. 2009 à 18:03
Après réfléxion, je pense m'orienter vers un TomTom; le site TomTomMax proposant gratuitement des mises à jours de radars.
0
cpmr Messages postés 1065 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 424
21 déc. 2009 à 07:22
Bonjour
je pense que c'est un bon choix, car il n'y a plus de mises à jour pour les Mio autres que les Moov, et au vu de la réduction il doit y avoir une raison !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous.
J'ai donc acheter un TomTom XL avec cartographies de 42 pays.

Joyeuses fêtes de Noel à tous.
0