Connexion internet impossible
Résolu
Adriadem
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens sur ce forum à cause d'un problème qui m'ennuie quelque peu.
Le titre est, il me semble, des plus explicite, mais laissez moi vous donnez des détails.
Depuis ce matin ( alors que hier, jusqu'à une heure du matin tout allait pour le mieux ) je ne peux plus me connecter sur internet avec mon ordinateur portable. Je m'explique: msn me dis que mon adresse IP est invalide, et pour ce qui du reste, aucun réseau n'est reconnu.
J'ai vérifié, ma carte réseau Ethernet ( car c'est ce par quoi je me connecte ), une Atheros L2 Fast Ethernet, fonctionne parfaitement, est mise a jour, je l'ai même désactivée, réactivée, mais rien n'y fait. J'ai également redémarré mon modem, par deux fois, mais cela ne change rien. J'ai également changé de câble, pris celui du pc avec lequel je vous écris, mais là encore, ça ne change rien.
J'ai ensuite pensé à un logiciel malveillant. J'ai nettoyé de fond en comble le pc ( trois logiciel: Ccleaner, GlaryUtilities et Spybot Search and destroy ) mais rien de ce coté.
J'espère grandement qu'une personne pourra m'apporter son aide, et la remercie d'avance!
Ordinateur:
Asus, intel core duo, windows vista.
Je viens sur ce forum à cause d'un problème qui m'ennuie quelque peu.
Le titre est, il me semble, des plus explicite, mais laissez moi vous donnez des détails.
Depuis ce matin ( alors que hier, jusqu'à une heure du matin tout allait pour le mieux ) je ne peux plus me connecter sur internet avec mon ordinateur portable. Je m'explique: msn me dis que mon adresse IP est invalide, et pour ce qui du reste, aucun réseau n'est reconnu.
J'ai vérifié, ma carte réseau Ethernet ( car c'est ce par quoi je me connecte ), une Atheros L2 Fast Ethernet, fonctionne parfaitement, est mise a jour, je l'ai même désactivée, réactivée, mais rien n'y fait. J'ai également redémarré mon modem, par deux fois, mais cela ne change rien. J'ai également changé de câble, pris celui du pc avec lequel je vous écris, mais là encore, ça ne change rien.
J'ai ensuite pensé à un logiciel malveillant. J'ai nettoyé de fond en comble le pc ( trois logiciel: Ccleaner, GlaryUtilities et Spybot Search and destroy ) mais rien de ce coté.
J'espère grandement qu'une personne pourra m'apporter son aide, et la remercie d'avance!
Ordinateur:
Asus, intel core duo, windows vista.
A voir également:
- Connexion internet impossible
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
13 réponses
Bonjour,
essayez un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite, puis clic sur diagnostiquer et réparer.
si idem
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
essayez un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite, puis clic sur diagnostiquer et réparer.
si idem
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
J'ai pris note de ce que vous m'avez conseillé de faire, et viens tout juste d'essayer. Seulement, je me vois confronter à un problème: la page qui s'ouvre après que j'ai entré le commande disparait en un milliseconde...
re
essayez la commande comme ça
voir photo
http://img46.xooimage.com/files/3/b/5/sans-titre-2-16a05a2.jpg
essayez la commande comme ça
voir photo
http://img46.xooimage.com/files/3/b/5/sans-titre-2-16a05a2.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas trop quoi dire pour le modem. Il ne fait pas wifi, et je suis(étais, si mes souvenirs sont bon il ya une fusion l'année dernière ) chez cegetel. Mon modem ressemble à cela ( mais ce n'est pas une darty box ) :
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/breves_musky/brc_BOX-secteur.jpg
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/breves_musky/brc_BOX-secteur.jpg
Le problème s'est résolu tout seul... Je n'ai pas bien compris. Mais ça remarche!
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide