PROCESSEUR ET CMOS
SALFITANE
-
SALFITANE -
SALFITANE -
Bonjour,
j' ai voulu tester le processeur d'un ami sur mon pc et après le test j'ai remis mon processeur mais ma machine s'arrète au cours du demarage surtout au moment ou le window veut se charger.
dans mes tentatives de depannage j'ai deplacé les cavaliers de ma carte mère pour dimunier la vitesse de mon processeur et voila un autre pb qui surgit;le pc fait des bips (2) et j'entend un bruit comme celui de l'orloge d'une montre.
Pendant le power onself test au demarrage il indique que le processeur est nouveau et doit etre configurer dans le CMOS.Et l'ecran se coupe tandis que les bips continuent et le ventilo aussi.
j'ai été trop long mais mon pb me donne des insomnies comment dois-je proceder?
j' ai voulu tester le processeur d'un ami sur mon pc et après le test j'ai remis mon processeur mais ma machine s'arrète au cours du demarage surtout au moment ou le window veut se charger.
dans mes tentatives de depannage j'ai deplacé les cavaliers de ma carte mère pour dimunier la vitesse de mon processeur et voila un autre pb qui surgit;le pc fait des bips (2) et j'entend un bruit comme celui de l'orloge d'une montre.
Pendant le power onself test au demarrage il indique que le processeur est nouveau et doit etre configurer dans le CMOS.Et l'ecran se coupe tandis que les bips continuent et le ventilo aussi.
j'ai été trop long mais mon pb me donne des insomnies comment dois-je proceder?
A voir également:
- PROCESSEUR ET CMOS
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile cmos carte mère - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cmos reset (502) - Forum PC portable
3 réponses
bonjour,
comme on te le conseille au dessus, il faut essayer de se remettre en config d'origine
j'ai deplacé les cavaliers de ma carte mère...
remets les dans leur position d'origine, et fais un Clear CMOS avec le cavalier dédié ou en enlevant la pile
es tu sûr d'avoir bien remonté le processeur ?
comme on te le conseille au dessus, il faut essayer de se remettre en config d'origine
j'ai deplacé les cavaliers de ma carte mère...
remets les dans leur position d'origine, et fais un Clear CMOS avec le cavalier dédié ou en enlevant la pile
es tu sûr d'avoir bien remonté le processeur ?
bonjour;j'ai fait ce vous m'avez demandé à savoir enlever la pile en replacant mes cavaliers dans leurs emplacement d'origine.Mais je constate que le meme probleme se pose:au demarragez on me signale error prossessor et ensuite c'est ecrit qu' le processeur a été changer et qu'il faut introduire les parametres du processeur dans le cmos. par la suite il e's mentionné taper F1 pour continuer.et si je fais le pc ne parvient pas à se lancer completement etant donné que la panne de depart etait que la machine s'eteignait dès quant le ventilo faisait à peine 1 mn. la seule chose que je ne pas faite c'est l'usage de la patte thermique.je ne la connait pas bien et je ne sais s'il y a des marques de differentes qualités.