Réparer vidéo FLV

Fermé
maxime - 20 déc. 2009 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 10:43
Bonjour,

J'ai récupéré une vidéo FLV (pas sur Youtube ou un truc comme ça) (dans une archive qui n'était pas corrompue) qui se trouve avoir un comportement bizarre : Sur VLC, la vidéo à une grande zone remplie de lignes bleues qui clignotent, avec un son parfait, et sur Windows Media Player, GomPlayer (enfin les lecteurs utilisant les vrais codecs), la vidéo est correcte (une ligne de flou en bas) mais il y a toutes les x secondes un bruit bizarre. Comment réparer cette vidéo?

PS : j'ai utilisé un getFLV Pro (en version d'éval) censé réparer les FLV mais il a fait plus de mal que de bien ...
Je l'ai converti en avi avec free FLV converter mais je perdais énormément en résolution de la vidéo.
Je l'ai ouverte avec VLC sous Linux et là, la vidéo ne pose pas de problèmes. J'ai essayé de la convertir, mais j'arrive toujours sur des erreurs.
A voir également:

3 réponses

up!
0
up!
0
up
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 10:43
Bonjour,
Il n'y a ni faux ni vrais codecs. Certains sont d'un usage courant, d'autre non.
Le format FLV (fortement compressé) ne doit pas être converti en DV-AVI (format non compressé). La décompression entraîne une perte importante de qualité de l'image (rien à voir avec la résolution).
Si la vidéo originale est de mauvaise qualité (téléchargement), elle ne pourra être améliorée.
0