Comment faire une animation

pouil Messages postés 299 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour envoyer mes voeux à mes client, j'envoi d'habitude un texte word ou bien un message avec couleurs et images. Cette année je voudrais un texte avec des animations du type GIF ou autre, quelque chose qui bouge.
Qu'elle logiciel prendre (gratuit) ou mieux quelle messagerie permettraient de le faire, de manière à ce que le fichier de sortie ne necéssite rien pour le lire. Mes clients sont des directeurs de grandes enseignes, et ne telechargeront rien pour pouvoir lire mon envoi.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Déjà pour la messagerie il faut que les correspondants aient autorisés l'affichage des images, et là on ne peut pas être derrière chaque PC. Si les personnes lisent leur mail uniquement en version "texte" et non html, rien ne s'affichera. (sauf le texte alternatif si on en a mis un)

Pour le fichier image animé il faut une image en extension .gif C'est le format le plus répandu pour faire une image animée et le plus "simple" à réaliser (gratuitement)

Après toujours pour le faire gratuitement, on peut prendre un logiciel tel que The Gimp (équivalent gratuit à Photoshop) mais apprendre à se servir de ce logiciel n'est pas très facile et surtout pas immédiat. Il faut savoir gérer les calques.

Dans une image animée, il faut autant de calques que d'images différentes composant l'animation. Une fois les calques/images crées, il suffit d'enregister le fichier en animation et de mettre un tempo pour le temps entre les images.

C'est une solution (gratuite) il y en a surement d'autres. Pour des tutoriels sur Gimp, on en trouve plein le Net ,même en vidéo pour apprendre. Fais des recherches sur Google.

.
0
pouil Messages postés 299 Statut Membre 13
 
Merci de ton aide, en fait je souhaite surtout animer les textes, pour faire ressortir certaines informations tel que l'adresse de mon site web ou autre. Auparavant sur Word il y avait moyen d'animer un peu les textes, mais ce n'est plus possible aujourd'hui.
Connais tu une solution simple pour animer ces quelques phrases.
Peux être un autre logiciel de texte que word.
Et sinon pour mettre directement le texte animé dans le corps du mail que j'envoi? c'est possible et si oui avec quelle messagerie?
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138
 
Salut,

Si tes clients ont Word, il doivent avoir Power Point avec lequel tu peux faire des animations sympa accompagné de musique de Gif animé etc ...
0
pouil Messages postés 299 Statut Membre 13
 
Merci de ton aide, j'ai effevetivement. Une petite question, j'ai telechargé des GIF animé sur le net. Quand je les ouvrent avec Internet Explorer, ils sont animés. Par contre quand je les insert en tant qu'image car je ne vois pas d'autre solution, ils sont fixes. Une idée??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138
 
Re,

Normal si tu les enregistres en tant qu'image, le Gig devient fixe. Soit tu fais un copier coller ou tu les enregistres en tant que Gif animé si le Gif n'est pas protégé.

Tu pourrais les stocker sur une diapo dans Power Point par exemple
0