2 lignes xp familliale au demarrage du pc

Résolu/Fermé
charlie - 20 déc. 2009 à 00:13
 charlie - 20 déc. 2009 à 09:53
Bonjour,
apres reinstallation de windows edition familliale ..au demarrage pc j e me retrouve avec 2 lignes windows xp edition familliale la premiere en surbrillance qui est la bonne et qui s'installe automatiquement au bout de trente secondes ou en tapant entree la deuxieme ligne n'est pas la bonne et n'ouvre pas windows.
comment virer cette ligne qui empeche le pc de demarrer tout seul sans les 2 options.
je pense peut etre a executer/msconfig et demarrage mais je compte sur vous pour m'eclairer
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 00:50
Bonsoir charlie
Vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, onglet avancé, demarrage et recuperation, clic sur modifier, le bloc notes s'ouvre et tu pourras supprimer la ligne pour ce deuxieme choix. Enregistre les changements en fermant.
Petite astuce pour ne pas te tromper, dans un premier temps, effaces" edition familiale" dans une des deux lignes et redemarres, tu n'auras plus le choix que pour " windows edition familiale" et " Windows ", tu pourras ainsi reperer facilement laquelle n'est pas bonne.
A+
1
merci beaucoup pour cette reponse
efectivement ton info est bonne mais une question les deux lignes sont identiques il faut donc effacer la deuxieme ligne et garder la premiere ce sont egalement les deux lignes que je retruve dans dmarrer/executer?msconfig/boot ini
merci pour ta reponse
charlie
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:29
RE
Oui, ce sont les memes que dans msconfig. Je t'ai donné une petite astuce pour etre sur de la ligne a effacer, ce n'est pas evident que ce soit la deuxieme ligne ecrite sur le boot.ini qui ne soit pas la bonne.
A+
1
ca y est cher ami dans un premier temps comme tu me l'as dit dans la fenetre j'ai selectionné la deuxieme ligne pour la mettre en priorité la ligne en en surbrillance etant devenue la mauvaise j'ai remis la bonne ligne en priorité et virer la deuxieme et grace a toi ça marche merci encore pour ton aide
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
20 déc. 2009 à 03:55
s'il n'est pas trop tard, sauvegarde tout le texte avant de jouer dedant ! Ensuite tu modifira ! Une simple erreur peu te donner beaucoup plus de misere !
bonne chance !
0