Probleme activation windows vista
Résolu/Fermé
blicraft4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
-
19 déc. 2009 à 22:51
blicraft4 - 5 févr. 2011 à 15:25
blicraft4 - 5 févr. 2011 à 15:25
A voir également:
- Probleme activation windows vista
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activer windows 10 - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
6 réponses
Pierrot6150
Messages postés
1619
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
560
19 déc. 2009 à 22:56
19 déc. 2009 à 22:56
Salut,
Pour info:
Quels Windows est installer, car ta clé ne fonctionne que pour Vista Home Premium et c'est tout!
Si c'est le même système, alors une faute de frappe est possible, à vérifié pour la clé.
Pour info:
Quels Windows est installer, car ta clé ne fonctionne que pour Vista Home Premium et c'est tout!
Si c'est le même système, alors une faute de frappe est possible, à vérifié pour la clé.
leph
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
26
19 déc. 2009 à 23:04
19 déc. 2009 à 23:04
Bonjour,
Microsoft part du principe suivant :
1°)Ton Vista, ou autre système, est une version qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer) ce qui veux dire que le programme, ici Vista, a été conçu pour être installé par un assembleur sur un seul et unique ordinateur, je dis bien un seul et unique quoi qu'il arrive.
Ce qui veux dire que si ta carte mère flanche et que tu la changes, ça c'est normal, eh bien tu ne peux plus activer Vista.
2°)Ton Vista tu l'achètes en magasin tu as donc une boîte, un manuel un ou des CD, etc...
Eh bien là ta carte mère flanche tu la changes, c'est toujours normal, par contre tu peux réactiver Vista.
Conclusion:
Un système vendu comme OEM ne peux en aucun être installé sur un autre ordinateur que celui pour lequel il a été vendu ET avec le matériel qui composait cet ordinateur.
Le numéro de licence que tu as sur ton boîtier correspond au système qui t'a été vendu par ton marchand.
Si tu n'as pas eu de boîte, pas de manuel, pas de CD c'est un OEM,
Microsoft vient de te piéger.
Maintenant chez ton dépanneur, si dans le prix que tu as payé une licence pour réinstallation est comprise ce dépanneur doit te fournir la clé correspondante.
Microsoft part du principe suivant :
1°)Ton Vista, ou autre système, est une version qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer) ce qui veux dire que le programme, ici Vista, a été conçu pour être installé par un assembleur sur un seul et unique ordinateur, je dis bien un seul et unique quoi qu'il arrive.
Ce qui veux dire que si ta carte mère flanche et que tu la changes, ça c'est normal, eh bien tu ne peux plus activer Vista.
2°)Ton Vista tu l'achètes en magasin tu as donc une boîte, un manuel un ou des CD, etc...
Eh bien là ta carte mère flanche tu la changes, c'est toujours normal, par contre tu peux réactiver Vista.
Conclusion:
Un système vendu comme OEM ne peux en aucun être installé sur un autre ordinateur que celui pour lequel il a été vendu ET avec le matériel qui composait cet ordinateur.
Le numéro de licence que tu as sur ton boîtier correspond au système qui t'a été vendu par ton marchand.
Si tu n'as pas eu de boîte, pas de manuel, pas de CD c'est un OEM,
Microsoft vient de te piéger.
Maintenant chez ton dépanneur, si dans le prix que tu as payé une licence pour réinstallation est comprise ce dépanneur doit te fournir la clé correspondante.
leph
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
26
19 déc. 2009 à 23:06
19 déc. 2009 à 23:06
Les réponses qui précèdent la mienne sont tout aussi valables une erreur de saisie ça arrive
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blicraft4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 11:19
20 déc. 2009 à 11:19
Merci d'avoir répondu assez vite bah pour FabFabhelp l'ancien boitier est encore chez le réparateur il fallait qu'il enlève justement l'étiquette afin de la remettre sur le nouveau ensuite le vista c'est le même que avant et j'ai appelé le réparateur je lui est dis que sa bloquait il ma dit qu'il fallait que je l'amène et ils verront sa.
Et pour la saisie le gars me la dit par téléphone je lui est redit entièrement et c'était bon et je l'ai retapé 4 fois dans l'activation en ligne.
Et pour la saisie le gars me la dit par téléphone je lui est redit entièrement et c'était bon et je l'ai retapé 4 fois dans l'activation en ligne.
blicraft4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 11:51
20 déc. 2009 à 11:51
Bon j'ai appelé pour l'activation par téléphone j'ai eu une femme canadienne je crois j'ai pas compris grand chose mais c'est résolu merci de vos réponse.
Pierrot6150
Messages postés
1619
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
560
20 déc. 2009 à 12:08
20 déc. 2009 à 12:08
Content pour toi.