Probleme activation windows vista

Résolu/Fermé
blicraft4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 22:51
 blicraft4 - 5 févr. 2011 à 15:25
Bonjour,
Voila mon pc a eu un probleme carte mere dead ce qui a engendre un rachat d'une autre et d'un boitier car cable trop court enfin tout un bordel et donc le réparateur a du le reformater seulement maintenant il me demande de réactiver windows je met la clé de windows vista familiale prénium qui était collée sur le cote de mon ancienne machine et a ce moment la il me dit "La clé spécifié n'est pas une clé de win. vista valide. Verifiez votre clé et entré la de nouveau. et donc la je suis bien dans la me***.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Tu n as plus l ancien boitier?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
19 déc. 2009 à 22:56
Salut,

Pour info:

Quels Windows est installer, car ta clé ne fonctionne que pour Vista Home Premium et c'est tout!

Si c'est le même système, alors une faute de frappe est possible, à vérifié pour la clé.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
19 déc. 2009 à 23:04
Bonjour,

Microsoft part du principe suivant :

1°)Ton Vista, ou autre système, est une version qu'on appelle OEM (Original Equipment Manufacturer) ce qui veux dire que le programme, ici Vista, a été conçu pour être installé par un assembleur sur un seul et unique ordinateur, je dis bien un seul et unique quoi qu'il arrive.
Ce qui veux dire que si ta carte mère flanche et que tu la changes, ça c'est normal, eh bien tu ne peux plus activer Vista.

2°)Ton Vista tu l'achètes en magasin tu as donc une boîte, un manuel un ou des CD, etc...
Eh bien là ta carte mère flanche tu la changes, c'est toujours normal, par contre tu peux réactiver Vista.

Conclusion:
Un système vendu comme OEM ne peux en aucun être installé sur un autre ordinateur que celui pour lequel il a été vendu ET avec le matériel qui composait cet ordinateur.

Le numéro de licence que tu as sur ton boîtier correspond au système qui t'a été vendu par ton marchand.
Si tu n'as pas eu de boîte, pas de manuel, pas de CD c'est un OEM,
Microsoft vient de te piéger.

Maintenant chez ton dépanneur, si dans le prix que tu as payé une licence pour réinstallation est comprise ce dépanneur doit te fournir la clé correspondante.
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
19 déc. 2009 à 23:06
Les réponses qui précèdent la mienne sont tout aussi valables une erreur de saisie ça arrive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blicraft4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 11:19
Merci d'avoir répondu assez vite bah pour FabFabhelp l'ancien boitier est encore chez le réparateur il fallait qu'il enlève justement l'étiquette afin de la remettre sur le nouveau ensuite le vista c'est le même que avant et j'ai appelé le réparateur je lui est dis que sa bloquait il ma dit qu'il fallait que je l'amène et ils verront sa.
Et pour la saisie le gars me la dit par téléphone je lui est redit entièrement et c'était bon et je l'ai retapé 4 fois dans l'activation en ligne.
0
blicraft4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 11:51
Bon j'ai appelé pour l'activation par téléphone j'ai eu une femme canadienne je crois j'ai pas compris grand chose mais c'est résolu merci de vos réponse.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
20 déc. 2009 à 12:08
Content pour toi.
0
comment ta fé pour lé contacte stp , paske g le meme problème moi jé meme pa la cé d'activation !!
0
recherche sur google tu tape activation windows par telephone tu trouveras
0