Php position:fixed;
Fermé
steph32
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
-
19 déc. 2009 à 21:24
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 20 déc. 2009 à 18:13
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 20 déc. 2009 à 18:13
Bonjour,
J'ai besoin pour un site d'avoir toujours à l'écran une image, j'ai donc utilisé "position:fixed" dans le style de la div qui contient l'image, le problème est que je voudrais que l'image qui reste donc toujours à l'écran ne passe pas sur le footer du site (bas de page) lorsque l'internaute fait défiler la page du site ; est-il possible d'utiliser position:fixed dans un bloc afin que l'image ne "défile" pas jusqu'en bas du site ?
Merci
J'ai besoin pour un site d'avoir toujours à l'écran une image, j'ai donc utilisé "position:fixed" dans le style de la div qui contient l'image, le problème est que je voudrais que l'image qui reste donc toujours à l'écran ne passe pas sur le footer du site (bas de page) lorsque l'internaute fait défiler la page du site ; est-il possible d'utiliser position:fixed dans un bloc afin que l'image ne "défile" pas jusqu'en bas du site ?
Merci
A voir également:
- Php position:fixed;
- Ma position - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Position gps - Guide
- Suivi position google - Guide
- Partage position whatsapp - Guide
3 réponses
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
20 déc. 2009 à 12:38
20 déc. 2009 à 12:38
bonjour,
tu confonds le php et le css c'est assez grave là...
et sinon je ne comprend pas la question... si c'est fixe c'est fixe et c'est tout...
tu confonds le php et le css c'est assez grave là...
et sinon je ne comprend pas la question... si c'est fixe c'est fixe et c'est tout...
steph32
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
56
20 déc. 2009 à 15:09
20 déc. 2009 à 15:09
Je vais essayé d'être plus clair : j'ai un site avec une architecture simple un header, un texte, un footer.
Si je positionne une div dans la zone texte avec comme style css position:fixed, lorsque je "descends", la div descend aussi, le problème est que lorsque j'arrive sur le footer j'aimerai que la div ne descende plus...
Si je positionne une div dans la zone texte avec comme style css position:fixed, lorsque je "descends", la div descend aussi, le problème est que lorsque j'arrive sur le footer j'aimerai que la div ne descende plus...
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
20 déc. 2009 à 18:13
20 déc. 2009 à 18:13
en position fixe la div ne descend pas elle reste fixe sur l'écran, tu ne peux pas la scroller
si tu lui donne 15px depuis le haut de l'écran par exemple elle restera toujours à 15px du haut de l'écran et tu ne peux rien faire.
tu peux le faire en javascript sinon mais ca ne sera pas terrible.
ou en css tu peux mettre un margin-bottom de la hauteur de l'image sur body comme ça tu pourras voir le pied de page.
si tu lui donne 15px depuis le haut de l'écran par exemple elle restera toujours à 15px du haut de l'écran et tu ne peux rien faire.
tu peux le faire en javascript sinon mais ca ne sera pas terrible.
ou en css tu peux mettre un margin-bottom de la hauteur de l'image sur body comme ça tu pourras voir le pied de page.