Piratage du compte msn

Fermé
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 19 déc. 2009 à 20:29
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 26 déc. 2009 à 09:31
Bonjour,



Je n'arrete pas de recevoir depuis quelque temps un mail de microsoft pour Redéfinir votre mot de passe Windows Live alors que je n'ai rien demandé.

Il me demande de confirmer le changement de mot de passe alors que je ne le souhaite pas.


Comment peut on faire pour eviter sa?

12 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
19 déc. 2009 à 20:35
Salut !

C'est quoi l'adresse qu'ils t'envoient ? C'est forcément une arnaque ! Une tentative de piratage !

Si tu me donne l'adresse, je pourrais t'en dire plus.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
19 déc. 2009 à 21:19
Salut,

attention car cela pourrait etre du phishing
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
20 déc. 2009 à 01:49
l'adresse c'est :


Le service clientèle Microsoft :postmaster@live.com
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 01:54
Bonsoir,

Lors de votre inscription sur le service Windows Live vous avez dû cocher la case "me prévenir tous les 72 jours de changer de mot de passe". C'est tout à fait normal que le robot vous envoie ce mail.
Si le problème vient de là, vous ne devriez pas parvenir à vous connecter sur l'ensemble du service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
20 déc. 2009 à 11:19
Si jarrive a me connecté sur le service mail ou messenger.

Voila se que di le mail:

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe Windows Live. Pour confirmer cette demande et redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous. Grâce à cette confirmation, vous contribuerez à empêcher tout accès non autorisé à votre compte.

Si vous n'avez pas demandé à redéfinir votre mot de passe, suivez les instructions ci-dessous pour annuler votre demande.


CONFIRMER LA DEMANDE ET REDÉFINIR LE MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante :

https://a.....

IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.


ANNULER LA REDÉFINITION DU MOT DE PASSE

1. Copiez l'adresse Web suivante.

https://acc.....


IMPORTANT : le courrier électronique frauduleux (ou phishing) utilisant souvent des liens trompeurs, Microsoft vous recommande de ne pas cliquer sur les liens dans les messages électroniques, mais de les copier et de les coller dans votre navigateur, comme décrit ci-dessus.

2. Ouvrez votre navigateur Web, collez le lien dans la barre d'adresses et appuyez sur ENTRÉE.

3. Suivez les instructions indiquées sur la page Web qui s'ouvre.


AUTRES INFORMATIONS

Windows Live s'engage à protéger vos informations personnelles. Nous vous encourageons à consulter notre déclaration de confidentialité à l'adresse http://g.....

Pour plus d'informations, visitez le site de gestion de votre compte Windows Live à l'adresse https://.....


Merci.

Le service clientèle Microsoft

REMARQUE : ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse resteront sans réponse.
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
20 déc. 2009 à 11:20
cela fait au moins 5ans que j'ai se compte et je n'est jamais changé de mot de passe et jamais recu se type de mail avant.
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 763
20 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,

Pour déterminer un spyware sur le pc, crée une nouvelle adresse puis renseigne un autre passe et tu verras bien si tu reçois ce même mail .
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
20 déc. 2009 à 12:10
jai d'autre adresse msn mais je ne recoi pas se mail sur les autres.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
20 déc. 2009 à 12:11
Pas la peine.
C'est forcément une arnaque. Jamais les webmails envoient une demande de confirmation de mots de passe à l'adresse elle même, et surtout, jamais elles n'envoient une demande sans aucune intervention de l'utilisateur.

Will, je te conseil tout de même de changer ton mot de passe, mais par la voie officielle. ( https://accountservices.passport.net/uiresetpw.srf?lc=1036&id=10 )

Ensuite, comme le doit Jag, il se peut que tu ait un spyware (un sorte de Virus) sur ton PC.

Windows intègre un antispyware. On peut tenter de s'en servir : tout est expliqué là : https://www.commentcamarche.net/faq/12728-outil-de-suppression-des-logiciels-malveillants-vista


Bonne chance.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
20 déc. 2009 à 12:20
bonjour,

oui il est possible que la case ICI (N) 4 soit cochée il suffit donc de redéfinir le mot de passe et de ne pas cocher cette case , ou alors la décocher !

a +
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 39
25 déc. 2009 à 22:48
jai redifini le mot de passe mais j ai toujours le même probleme.

Je suis passé sur seven.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 déc. 2009 à 09:31
bonjour,
regarde LA tu vas peut-être trouver ta solution !
0