Casque philipps shb9000 bluetooth et pc

Fermé
patrick.adam1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 19 déc. 2009 à 16:15
 CLM - 14 nov. 2010 à 19:18
Bonjour,

j'ai le fameux casque philipps shb9000 bluetooth - qui fonctionne (avec des coupures intempestives) avec mon pda-téléphone - mais je ne parviens pas à le faire fonctionner avec mon pc au quel j'ai adjoint une clé bluetooth a2dp. Mon pc se connecte bien à d'autres périphériques (non musicaux). Le casque n'est pas "repéré".
La seule aide que me fournit philipps est de me renvoyer au mode d'emploi !!! ... mais c'est bien sûr, j'aurais dû y penser avant !!!!!
il se dédouane en annonçant "certains appareils ne sont pas compatibles à 100%" merci...

ma question: Quelqu'un a t-il réussi à connecter son casque philipps shb9000 bluetooth à un pc (éventuellement avec une clé bluetooth) ?
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai ce casque Philips SHB9000 et je le fais fonctionner avec mon PC sous XP et mon tél (un Nokia).

Pour le tél : pas de problème particulier, tout fonctionne bien. (profil A2DP supporté de base par la plupart des téls bluetooth & lecteur mp3)

Pour le PC, c'est plus complexe :
il faut un chip bluetooth livré avec un driver supportant le profil A2DP (=qui gère le son stéréo via bluetooth). Toutes les clés bluetooth ne sont pas livrées avec de tels drivers. Certaines indiquent supporter A2DP (au niveau matériel) mais le driver fourni avec ne le fait pas !
A ma connaissance, les 2 seuls drivers compatibles sont : WIDCOMM et BLUE SOLEIL.
Perso j'ai WIDCOMM livré avec une micro-clé bluetooth Belkin (à 15€ environ sur amazon), aucun soucis. J'ai du relancer la recherche 2 fois. Bien mettre le casque à proximité de la clé (10cm) pour l'appariement.

A noter : je dois éteindre ma souris bluetooth pour éviter des sautes de son... je ne sais pas si c'est du à une saturation du débit bluetooth ou autre...

Une fois la config faite, ce casque est génial, c'est bien pratique de ne pas avoir de cable, l'autonomie est bonne, et on peut controler le lecteur (changement de pistes, pause, volume) à distance

a+
1
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
19 déc. 2009 à 16:37
Bonjour moi j'ai aussi ce problème avec ce casque avant tout bon avec XP pas de soucis du jour ou je suis passé sous Vista et l'autre pc sous version 7 ça ne veut plus en moudre et des clef j'en ai passé pour y arriver
0
patrick.adam1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
19 déc. 2009 à 19:51
bonjour et merci pour la réponse.

Je suis sous xp, donc ça devrait - en principe - fonctionner !? (je ne sais pas sous quel xp je suis - 7 ou autres ?) - c'est donc un problème de clé usb ...

certes, j'ai acheté la mienne 6 euros à hong kong - - - pas forcément le top du top - - -

Aurais - tu la référence de la clé que tu utilisais avec xp ?

patrick
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
19 déc. 2009 à 20:25
OK moi j'ai une clef de chez F T operateur et la clef BLUES SOLEIL ça marchait super bien apres j'ai acheté une BELKIN negatif pas possible de la faire reconnaitre sous la version 7 et vista ,j'ai essaié d'autres clefs meme utilisé DRIVERS GENIUS PRO pour les pilotes rien de rien ,j'a abandonne je suis avec le fil aux pattes
0
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai acheté une clef belkin à 14€ et le casque fonctionne par moment (mais c'est dû à ma difficulté pour gérer le casque, les enceintes et le micro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème! quelqu'un peux nous aider?
0