Problème de démarrage du BIOS
Hadiluke2
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un plantage de ma carte graphique (qui était fréquents depuis quelques jours), mon BIOS a décidé de ne plus démarer :(
Pas de bip, rien a l'écran, pas de démarrage windows.
Les ventilateurs tournent, les diodes sont allumées, mais rien d'autre. Mon écran repère la carte graphique car il s'allume (je n'ai pas de message "no signal" a l'écran) mais il reste noir.
J'ai donc essayé de débranché mes périphériques un à un en essayant un démarage a chaque fois, mais aucun résultat sauf quand je débranche la carte graphique : il y a un bip long et deux courts (correspondant a un problème vidéo, normal vu que la carte graphiques est débranchée)
Donc voila ma question : Esc ce que la carte graphique peut etre a l'origine d'un problème de démarrage BIOS, et est ce que la changer peut résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(ma carte graphique est une Gainward, GTX275)
Suite a un plantage de ma carte graphique (qui était fréquents depuis quelques jours), mon BIOS a décidé de ne plus démarer :(
Pas de bip, rien a l'écran, pas de démarrage windows.
Les ventilateurs tournent, les diodes sont allumées, mais rien d'autre. Mon écran repère la carte graphique car il s'allume (je n'ai pas de message "no signal" a l'écran) mais il reste noir.
J'ai donc essayé de débranché mes périphériques un à un en essayant un démarage a chaque fois, mais aucun résultat sauf quand je débranche la carte graphique : il y a un bip long et deux courts (correspondant a un problème vidéo, normal vu que la carte graphiques est débranchée)
Donc voila ma question : Esc ce que la carte graphique peut etre a l'origine d'un problème de démarrage BIOS, et est ce que la changer peut résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(ma carte graphique est une Gainward, GTX275)
4 réponses
-
Bonjour...
Essaie d'enlever la pile du bios 10 minutes, puis de la remettre....
Cdt,
@>+
-
A mon avis, non, mais je ne peux pas l' affirmer....
Bonne chance,
Cdt,
@+
-
Bonjour,
Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte ou me mettre dans le mur, mais si ta CV est HS, comment peux-tu savoir que tu n'as pas accès au bios? As-tu essayé ta CV sur une autre plateforme?
Bon courage -
une carte graphique HS c''est pas compliqué tu n'a pas le bios qui s'affiche au démarrage puis le plus simple pour savoir si c HS ou pas tu vois si le ventilo de ta carte graphique tourne ou pas