Problème de démarrage du BIOS
Hadiluke2
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a un plantage de ma carte graphique (qui était fréquents depuis quelques jours), mon BIOS a décidé de ne plus démarer :(
Pas de bip, rien a l'écran, pas de démarrage windows.
Les ventilateurs tournent, les diodes sont allumées, mais rien d'autre. Mon écran repère la carte graphique car il s'allume (je n'ai pas de message "no signal" a l'écran) mais il reste noir.
J'ai donc essayé de débranché mes périphériques un à un en essayant un démarage a chaque fois, mais aucun résultat sauf quand je débranche la carte graphique : il y a un bip long et deux courts (correspondant a un problème vidéo, normal vu que la carte graphiques est débranchée)
Donc voila ma question : Esc ce que la carte graphique peut etre a l'origine d'un problème de démarrage BIOS, et est ce que la changer peut résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(ma carte graphique est une Gainward, GTX275)
Suite a un plantage de ma carte graphique (qui était fréquents depuis quelques jours), mon BIOS a décidé de ne plus démarer :(
Pas de bip, rien a l'écran, pas de démarrage windows.
Les ventilateurs tournent, les diodes sont allumées, mais rien d'autre. Mon écran repère la carte graphique car il s'allume (je n'ai pas de message "no signal" a l'écran) mais il reste noir.
J'ai donc essayé de débranché mes périphériques un à un en essayant un démarage a chaque fois, mais aucun résultat sauf quand je débranche la carte graphique : il y a un bip long et deux courts (correspondant a un problème vidéo, normal vu que la carte graphiques est débranchée)
Donc voila ma question : Esc ce que la carte graphique peut etre a l'origine d'un problème de démarrage BIOS, et est ce que la changer peut résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
(ma carte graphique est une Gainward, GTX275)
A voir également:
- Problème de démarrage du BIOS
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
J'ai déja effectué un clrCMOS, sans résultat.
Mais ma question était de savoir si une carte graphique défectueuse pouvait oui ou non empécher un BIOS de démarer (ou du moins empécher le bip du démarage) ?