Problème de démarrage du BIOS

Hadiluke2 Messages postés 2 Statut Membre -  
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a un plantage de ma carte graphique (qui était fréquents depuis quelques jours), mon BIOS a décidé de ne plus démarer :(
Pas de bip, rien a l'écran, pas de démarrage windows.
Les ventilateurs tournent, les diodes sont allumées, mais rien d'autre. Mon écran repère la carte graphique car il s'allume (je n'ai pas de message "no signal" a l'écran) mais il reste noir.
J'ai donc essayé de débranché mes périphériques un à un en essayant un démarage a chaque fois, mais aucun résultat sauf quand je débranche la carte graphique : il y a un bip long et deux courts (correspondant a un problème vidéo, normal vu que la carte graphiques est débranchée)

Donc voila ma question : Esc ce que la carte graphique peut etre a l'origine d'un problème de démarrage BIOS, et est ce que la changer peut résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

(ma carte graphique est une Gainward, GTX275)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Bonjour...

Essaie d'enlever la pile du bios 10 minutes, puis de la remettre....

Cdt,

@>+
0
Hadiluke2 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

J'ai déja effectué un clrCMOS, sans résultat.
Mais ma question était de savoir si une carte graphique défectueuse pouvait oui ou non empécher un BIOS de démarer (ou du moins empécher le bip du démarage) ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

A mon avis, non, mais je ne peux pas l' affirmer....
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
rossvale Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte ou me mettre dans le mur, mais si ta CV est HS, comment peux-tu savoir que tu n'as pas accès au bios? As-tu essayé ta CV sur une autre plateforme?

Bon courage
0
sooruz Messages postés 256 Statut Membre 11

une carte graphique HS c''est pas compliqué tu n'a pas le bios qui s'affiche au démarrage puis le plus simple pour savoir si c HS ou pas tu vois si le ventilo de ta carte graphique tourne ou pas
0