Windows 7 étudiant - Problème avec la clef
RésoluEtant étudiant, j'ai commandé windows 7 pro x64 pour pas cher. Seulement voila, la clef qu'ils m'ont fourni n'est pas accepté par l'OS.
Que faire?
--
Pour mes configs, allez voir mon profil.
9 réponses
Un étudiant signale qu'une clé Windows 7 Professionnel x64 achetée à bas coût n'est pas acceptée par l'OS, provoquant une installation bloquée et des démarches pour vérifier l'éligibilité. Plusieurs éléments évoquent l'éligibilité à l'offre étudiante et la nécessité d'un justificatif comme carte ou certificat, ainsi que la possibilité que le CD soit une version mise à jour. Des suggestions complémentaires indiquent d'effectuer une recherche ciblée en ligne et d'envisager des alternatives comme Linux, tandis que les démarches varient selon l'université, notamment entre francophones et anglophones. Dans certains cas, la clé invalide peut provenir d'un achat non autorisé et nécessiter un remboursement ou un échange via le vendeur, ou l'assistance du support technique pour débloquer l'activation.
-
windows 7 pro x64 pour pas cher ///// en general les prix sont fixés......
je ne comprends pas ceci ?
cdlt.-
Les étudiants ont une offre pour avoir Windows 7 pour environ 30€
https://www.microsoft.com/fr-fr/education/students/default.aspx
Etant un étudiant en Angleterre, j'ai profité de l'offre anglaise qui est la même.
https://www.microsoft.com/en-gb
-
-
Salut,
Punaise ils sont forts chez Microsoft quand meme!!!!
A part gueuler un bon coup sur le revendeur / site ou tu l'a acheté, je ne vois pas.
tt en compatissant, salutations. -
en attendant lance une recherche sur google.
avec un titre pertinent et simple tu auras des discussions a ce sujet.-
-
@Remadhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10481135-windows-seven-comment-l-installer
il n y a pas grand chose sur le site de bien precis avec/ windows seven etudiant
-
-
la clé ne marche pas. installation bloquée
aidez moi merci -
quand je pense que t'as depensé de l'argent pour ca,linux c'est gratuit
-
t'as depensé 30€ mmmmm c'est bon ca
-
En fait, il falait pas que je formate le disque dur avant, il à falu que je réinstalle windows XP et installer Windows 7 par dessus. Merci quand même!
-
-
@NewBryceDésoler mais il s'était pris comme un manche (sans jeu de mot)
Car devoir formater son PC, puis ensuite installer XP pour pouvoir enfin installer Win 7, c'est du n'importe quoi!
Pour rappel, XP et Win 7 sont 2 OS différent. -
@Pierrot6150Non mais je le sais bien, mais à paremment, c'est une version "update" de windows 7 qui nous sont vendus, il faut que windows 7 détecte un XP ou un Vista pour valider sa propre clef de licence...
-
@Remadsais-tu qu'avec cette option a 35 euro de Windows 7, tu peux avoir le cd de sauvegarde pour 14 euros de plus? Comme ca, pas besoin d'installer XP puis 7
-
@nikko77J'ai demandé le CD, c'est justement lui qui me disait que la clef était invalide. J'en conclus que c'est un CD "update" qu'ils envoyent...
-
-
Certes oui, 2 OS différents, mais apparament il n'y a qu'en installant XP puis 7 que ca a marché...
J'aurais fait comme lui (si j'avais eu les cd d'installation) -
...
Si c'est une version Update, alors oui.
Update = mise à niveau
Normal dès-lors qu'une ancienne version doit-être installer avant!
* Pour info: ce n'est pas précisé dans le titre
Mais bon, maintenant certaine personne seront au courant en cas de problème.
@nikko77
Celui qui achète Win 7 au magasin, doit d'abord acheté XP pour pouvoir faire l'installation?
Car c'est comme cela que tu le voit.