Protection de réalisation graphique

Profil bloqué -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Voilà je m'explique bientôt je serais amené à proposer des créations graphiques et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant l'échange avec mes futurs clients, comment faites vous en tant que PRO pour montrer vos essais graphiques à vos clients tout en les protégeant avant de passer à la transaction sachant que certains pourront s'en servir scrupuleusement sans passer par le paiement.
Je pense à un filigramme mais bon ça ne permet pas au client d'avoir une bonne visualisation de ce que ça va donner.
Voilà j'aurais aimé avoir vos conseils car là ça me trotte l'esprit
Merci à tous
Bon WK et bonnes fêtes à tous
A voir également:

2 réponses

Frederic76

tu peux inserer ton nom "d'artiste" dans l'image ou l'animation deja, ensuite si tu fournis un fichier, tu peux avec certains programmes interdire la copie du fichier...
0
Profil bloqué

Ah oui j'avais pas pensé à ça concernant un programme qui permettrais d'interdire la copie du fichier
Bonne idée merci à toi Frederic, bon à la recherche de ce fameux programme maintenant
Merci
0
Frederic76

pour integrer dans l'image ou animation, le logiciel le proposent souvent, apres rien ne t'empeche de reencoder l'image/video et hop, d'y inclure ca toi.

pour les logiciels pour la protection, certains le proposent dans leurs menus, c le cas par exemple de architect3d ou encore de certains logiciels de montages videos ou meme par exemple powerpoint.

donc j'pense que tu trouveras facilement ton bonheur
0