Bouton et lien
lili
-
lili -
lili -
Comment faire pour que l'action d'enregistrement de mon formulaire s'effectue avant la redirection sur mon lien???
<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=tissus&action=visualiser" onclick="javascript:getElementById('ajouter').click();">
En effet je fait passer par l'url une valeur (le numéro d'enregistrement de mon formulaire). Hors cette valeur n'est affecté a mon formulaire que lorsqu'il est validé.
Mon probleme est donc que la valeur est encore nulle quand je vais sur l'autre formulaire puisque le formulaire n'a pas été encore validé...
° °
est-ce bien clair.....??? ~
<a href="<?echo "$PHP_SELF";?>?mode=formulaire&objet=tissus&action=visualiser" onclick="javascript:getElementById('ajouter').click();">
En effet je fait passer par l'url une valeur (le numéro d'enregistrement de mon formulaire). Hors cette valeur n'est affecté a mon formulaire que lorsqu'il est validé.
Mon probleme est donc que la valeur est encore nulle quand je vais sur l'autre formulaire puisque le formulaire n'a pas été encore validé...
° °
est-ce bien clair.....??? ~
A voir également:
- Bouton et lien
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Webmastering
- Verificateur de lien - Guide
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
C'est pas très ordonner tout ca j'ai l'impression.
Si la valeur du numéro d'enregistrement est effective uniquement lorsque tu as valider le formulaire, alors.... faut se débrouiller autrement.
A quoi sert ton lien déjà ?
La j'ai bien comrpis que tu as ton bouton submit dans un autre fichier (que tu dois include je pense, c'est ca ?), mais ce lien, c'est fait pour quoi ?
Si la valeur du numéro d'enregistrement est effective uniquement lorsque tu as valider le formulaire, alors.... faut se débrouiller autrement.
A quoi sert ton lien déjà ?
La j'ai bien comrpis que tu as ton bouton submit dans un autre fichier (que tu dois include je pense, c'est ca ?), mais ce lien, c'est fait pour quoi ?
C'est simple : tu fais un fichier intermédiaire dans lequel tu y met le script chargé de faire tes modifications et ensuite tu redirige sur le lien que tu souhaite avec un header("location: allezhoponyva");
Tu appelle ce script depuis ton formulaire, en lui passant également l'adresse du lien sur lequel tu souhaite faire ta redirection par la suite, et voilà..
++
Tu appelle ce script depuis ton formulaire, en lui passant également l'adresse du lien sur lequel tu souhaite faire ta redirection par la suite, et voilà..
++
Mais n'y a t'il pas une méthode identique à celle que j'a utilisé...
Car la création de mon bouton submit se situe déja dans un autre fichier...
Ou peut tu m'expliquer plus en détail ta solution s'il te plait
Car la création de mon bouton submit se situe déja dans un autre fichier...
Ou peut tu m'expliquer plus en détail ta solution s'il te plait
En fait le bouton submit se trouve sur un autre fichier qui permet la création du cadre de mon formulaire.
Dans ce fichier il s'y trouve:
Et c'est donc également dans mon fichier que l'incermétentation du numéro d'enregistrmeent s'effectue.
Ensuite je dispose de plusieurs formulaires.
Dans mon formulaire 1 je donne la possiblité a l'utilisateur d'aller chercher des valeurs par l'intermédiaire de liens vers d'autres formulaires.
Donc mon lien me dirige vers un autre formulaire dans lequel je veux récuperer la valeur de mon enregistrement du formulaire1 afin de creer un nouveau lien "retour formulaire" qui me permettra de retourner sur l'neregistrmeent du formulaire 1.
Voila c a peut pres tout
Dans ce fichier il s'y trouve:
echo '<form method="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="'.$form.'" enctype=multipart/form-data>'."\n";
require_once("/usr/local/apache/serveurs/eb2m/RESERVE/OUTILS/bd_sapa/formulaires/$form.cgi");
if ($action == 'ajouter')
{
$num_enr = $nb_enrs + 1;
echo '<p align=center><input type="submit" name="Submit" value="Ajouter" id="ajouter" ></p>'."\n";
echo '<INPUT type="hidden" name="num_enr" value="'.$num_enr.'">'."\n";
echo '<INPUT type="hidden" name="mode" value="formulaire">'."\n";
echo '<INPUT type="hidden" name="objet" value="'.$objet.'">'."\n";
echo '<INPUT type="hidden" name="action" value="ajouter">'."\n";
echo '<INPUT type="hidden" name="status_bd" value="ok">'."\n";
Et c'est donc également dans mon fichier que l'incermétentation du numéro d'enregistrmeent s'effectue.
Ensuite je dispose de plusieurs formulaires.
Dans mon formulaire 1 je donne la possiblité a l'utilisateur d'aller chercher des valeurs par l'intermédiaire de liens vers d'autres formulaires.
Donc mon lien me dirige vers un autre formulaire dans lequel je veux récuperer la valeur de mon enregistrement du formulaire1 afin de creer un nouveau lien "retour formulaire" qui me permettra de retourner sur l'neregistrmeent du formulaire 1.
Voila c a peut pres tout