Conseil avant l'achat d'un TV LCD.
Isalau
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à l'achat d'un TV LCD compte tenu de ces quelques renseignements.
Distance entre mon fauteuil et l'écran: 2m50 maximum.
Mes sources principales sont les images de Canal+ le bouquet via le satellite en SD, depuis peu ma région émet les quelques chaînes de la TNT en HD mais que je n'ai pas encore vu que je possède toujours un TV à tube cathodique de + de 5 ans. L'image sur ce TV est parfaite mais le problème c'est que bien que ce soit un écran de 66cm, la plus part des émissions, films et retransmissions sportives sont donnés en format 16/9éme et que ça me donne une image retrécie en 24".
Avec ces quelques renseignements fournis, pouvez vous m'orienter vers un TV LCD approprié à mes besoins sachant aussi que je regarde la TV à peu près 6 heures par jour. Merci d'avance. Isalau
Merci de bien vouloir m'aider à l'achat d'un TV LCD compte tenu de ces quelques renseignements.
Distance entre mon fauteuil et l'écran: 2m50 maximum.
Mes sources principales sont les images de Canal+ le bouquet via le satellite en SD, depuis peu ma région émet les quelques chaînes de la TNT en HD mais que je n'ai pas encore vu que je possède toujours un TV à tube cathodique de + de 5 ans. L'image sur ce TV est parfaite mais le problème c'est que bien que ce soit un écran de 66cm, la plus part des émissions, films et retransmissions sportives sont donnés en format 16/9éme et que ça me donne une image retrécie en 24".
Avec ces quelques renseignements fournis, pouvez vous m'orienter vers un TV LCD approprié à mes besoins sachant aussi que je regarde la TV à peu près 6 heures par jour. Merci d'avance. Isalau
A voir également:
- Conseil avant l'achat d'un TV LCD.
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
4 réponses
Quel est ton budget ? Est-tu sûr d'acheter un écran LCD ou tu peux changer ? Quel taille préfère tu (en diagonale) ? Full HD ou HD Ready ?
Merci de developper vos questions
Muneeb
Merci de developper vos questions
Muneeb
Isalau
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Salut Muneeb, oui, je souhaite changer mon TV cathodique par unTV LCD, j'ai expliqué pourquoi, l'image rendue en 16/9éme sur mon écran 66cm donne une plus petite image, c'est à dire rétrécie en 24", ce qui me gène vois-tu c'est qu'en lisant le forum, je m'apperçois que ceux qui comme moi regarde les images de Canal+ en SD sont très déçus de la qualité, alors tu me parles de diagonale, peut-être une 32" irait bien, Full HD ou HD Ready ? Je n'en sais rien du tout. Mon budget est de 600Euros, qu'est ce que tu en penses ? Tu as une idée ?
lcd 107 ou 127 pour 700 € full hd c'est possible, mais plasma c'est mieux au niveau qualité, mais cher !
Re bonjour Muneeb et merci de m'avoir répondu, je crois qu'un écran LCD de 107 ou 127 serait trop grand compte tenu de la distance depuis mon fauteuil el la TV ( à peu près 2m50 ), mais sans doute un 81 voire un 94cm devrait faire l'affaire, j'en ai vu sur plusieurs site aux alentours de 600 Euros et même Full HD. Merci encore pour t'être intéressé à mon problème, bon dimanche. Isalau