System32/DRIVERS/nvatabus.sys manquant
ofely76
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Tout à l'heure en allumant mon ordi. mon antivirus s'est mis en route pour me signaler un virus. je l'ai donc mis en quarantaine. Suite à ça il ma demander de redemarer mon ordinateur pour faire un scan au redémarage.j'ai donc cliquer sur ok. depuis il ne se rallume plus. Enfin il me met syr un page ou il faut que je choississe mode sans echec, redemarer normalement. j'ai tout essayer. et la ça me dit
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier system32/DRIVERS/nvatabus.sys est manquant ou endommagé.
Il me dit de réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD ROM original d'installation. Or je n'ai pas ce CD ROM.
Comment puis-je faire? svp aidez moi au secours....
Merci cordialement
Tout à l'heure en allumant mon ordi. mon antivirus s'est mis en route pour me signaler un virus. je l'ai donc mis en quarantaine. Suite à ça il ma demander de redemarer mon ordinateur pour faire un scan au redémarage.j'ai donc cliquer sur ok. depuis il ne se rallume plus. Enfin il me met syr un page ou il faut que je choississe mode sans echec, redemarer normalement. j'ai tout essayer. et la ça me dit
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier system32/DRIVERS/nvatabus.sys est manquant ou endommagé.
Il me dit de réparer le fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD ROM original d'installation. Or je n'ai pas ce CD ROM.
Comment puis-je faire? svp aidez moi au secours....
Merci cordialement
A voir également:
- System32/DRIVERS/nvatabus.sys manquant
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Codec manquant - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lbp 2900 drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
10 réponses
Le gros hic, c'est que tu devrais avoir ce cd !!!
A moins que ta copie de Windaube ne soit une fausse ?!
'pas mes oignons on va essayer de t'aider.
Ceci est un driver. Nécessaire.
Voici le lien de téléchargement de ce driver :
http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp32_amd_6.70_fr.html
Voici la marche à suivre pour installer ce driver à l'aide d'un cd sans accéder à windows :
Mets le driver sur CD
Mets le cd dans ton ordinateur
En mode invite de commande (sous dos):
Rentre ceci :
copy C(ou lettre de ton disque dur endommagé):\nvatabus.sys c:\windows\system32\drivers
Tu fais entrée et ensuite quand c'est terminé, tu tapes "exit" pour redémarrer ton pc.
Au redémarrage si celui-ci te trouve de nouveau matériel, tu fais ignorer pour éviter que cela ne replante et tu réinstalles complètement le logiciel qui correspond à ton Nforce (driver).
Source (si ça peut t'aider) : https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-2535-windows-demarre-plus-car-nvatabus-sys-manque.html
A moins que ta copie de Windaube ne soit une fausse ?!
'pas mes oignons on va essayer de t'aider.
Ceci est un driver. Nécessaire.
Voici le lien de téléchargement de ce driver :
http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp32_amd_6.70_fr.html
Voici la marche à suivre pour installer ce driver à l'aide d'un cd sans accéder à windows :
Mets le driver sur CD
Mets le cd dans ton ordinateur
En mode invite de commande (sous dos):
Rentre ceci :
copy C(ou lettre de ton disque dur endommagé):\nvatabus.sys c:\windows\system32\drivers
Tu fais entrée et ensuite quand c'est terminé, tu tapes "exit" pour redémarrer ton pc.
Au redémarrage si celui-ci te trouve de nouveau matériel, tu fais ignorer pour éviter que cela ne replante et tu réinstalles complètement le logiciel qui correspond à ton Nforce (driver).
Source (si ça peut t'aider) : https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet-2535-windows-demarre-plus-car-nvatabus-sys-manque.html
PS : pour accéder aux invites de commandes :
Tape F5 dès que ton CD est dans le lecteur, dès le démarrage de ton ordi, plein de fois F5 jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse, là va sur invite de commandes en mode sans échec.
2 solutions :
1) faire ce que je t'ai dit
2) si ça ne marche pas une restauration système résoudra le problème :
Toujours en invite de commandes : (ligne par ligne en appuyant sur entrée à chaque fois)
cd c:\
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe
Source : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
Tape F5 dès que ton CD est dans le lecteur, dès le démarrage de ton ordi, plein de fois F5 jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse, là va sur invite de commandes en mode sans échec.
2 solutions :
1) faire ce que je t'ai dit
2) si ça ne marche pas une restauration système résoudra le problème :
Toujours en invite de commandes : (ligne par ligne en appuyant sur entrée à chaque fois)
cd c:\
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe
Source : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
merci beaucoup, alors en fait quand je vais sur invite de commande en mode sans echec ça me di choisissezle systeme dexploitation a démarer. et ya microsoft xp edition familiale.quand je met entréeça affiche plein decriture et ça met press esc to loading sptc un truc comme ça et pafça redemare. je ne peut rien ecrire. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour, alors je n'arrive vraiment pas a entrer dans le dos.
Jecroi ke je vais aller le faire formater. mais avant j'orai aimé savoir commen peut on faire pour récupérer mes fichier (photos, videos,....)svpaidez moi j'ai desphotos que je ne veux pa perdre.... merci...
Jecroi ke je vais aller le faire formater. mais avant j'orai aimé savoir commen peut on faire pour récupérer mes fichier (photos, videos,....)svpaidez moi j'ai desphotos que je ne veux pa perdre.... merci...
J'ai bien une solution, mais elle va demander du temps !
Mais si quel idiot maintenant que j'y pense, y'a un moyen !!!
Il te faudra installer linux !
Ubuntu en fait...
Depuis ubuntu, une fois installé (voir tuto sur lesiteduzero), télécharge ton driver, et mets les photos sur clé usb en accédant au disque dur depuis linux.
Je disais donc télécharge le driver et réessaye... sinon essaye d'accéder au dos depuis linux.
Voilà bonne soirée.
Mais si quel idiot maintenant que j'y pense, y'a un moyen !!!
Il te faudra installer linux !
Ubuntu en fait...
Depuis ubuntu, une fois installé (voir tuto sur lesiteduzero), télécharge ton driver, et mets les photos sur clé usb en accédant au disque dur depuis linux.
Je disais donc télécharge le driver et réessaye... sinon essaye d'accéder au dos depuis linux.
Voilà bonne soirée.
merci, alors mon pere m'a donner le cd de mon ordi windows xp. donc je l'ai mi et ça me met en mode invite de commande pr récuperation. enfin normal qoi, mé la je suis bloqué, que dois je rentrer comme commande? paske si je renter ce que vous m'avez dit plus haut ça me met fichhier introuvable... alors je sais pas quoi faire... merci
pour etre plus précise, et mieu m'exprimer.
ça me met sur lécran console de récupérations microsoft windws xp.
entrez exit pour quitter l'invite de commande.
1: c:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur Entree pour annuler) ?
voila. merci pour votre aide
ça me met sur lécran console de récupérations microsoft windws xp.
entrez exit pour quitter l'invite de commande.
1: c:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur Entree pour annuler) ?
voila. merci pour votre aide