Pb démarrage

jps -  
TeK Messages postés 253 Statut Membre -
Au lancement, bios (erreur 74), boot failure?
On ne peut accéder ni au DD, ni au lecteur de diquette pour booter.
Solution?
Salutations.

6 réponses

TeK Messages postés 253 Statut Membre 32
 
il te reste le CD ;-)

non, essaye de virer le maximum de materiel de ta config et de reseter le bios... (le ptit jumper a coté de la pile sur ta carte mere)
n'hésite pas à enlever jusqu'au HD, hein !
et ensuite, quand ça tourne, tu remet tout ton matos, morceau par morceau, pour chopper le coupable...

sinon, faut chercher le message d'erreur exact dans google, entre guillemets... et esperer tomber sur LA solution...
0
esaie
 
j'ai fais plusieur tentative pour mettre à jour mon bios:
pour une carte ABIT VH6T V1.0 mais je crois que j'ai tout gaché et la machine m'indique UNKNOWN FLASH.
j'ai essayé le awdflash vh6t_8g.bin / / / et !cksxxxxx(inconu)
help me
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32
 
eh, mais j'avais dis "reseter le bios" , pas le flasher !!!
rassure moi, au moins, c'est quand tu essaye de le flasher, qu'il te dit "unknown flash" , c'est pas en permanence quand tu démarre ta macine ?

Sinon, as tu auparavant essayé de booter avec une config minimaliste ? (je veux dire une seule barrette de Ram, la carte graphique et le lecteur disquette, hein, vraiment le minimum)

Ce qui me rassure, c'est qu'il parle encore, c'est déja ça...
c'est donc pas entierement perdu !
0
rac
 
salut! la solu la + simple et d'enlever la pile du BIOS et la remettre aprés 2 a 3 mn ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
Tu tiens là un motherboard extra ! Tu as tout: le support du tualatin, ATA100, fsb133... Tu as flashé le bon fichier visiblement. Si le flashage a échoué c'est très embêtant. Est-ce cela qui s'est passé ? Il reste un petit bout de logiciel qui n'est jamais upgradé en cours de flashage et qui sert à sauver les meubles "in-place", je veux dire sans un programmeur d'EEprom extérieur. Dis-nous s'il faut t'aider à trouver comment.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32
 
moui, parce que moi j'aime pas rester sans nouvelles...
ça me rends triste de ne pas savoir si les gens ont trouvés la solution à leur problème...
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0