Excel
rem
-
Samygale Messages postés 46 Statut Membre -
Samygale Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il possible d'inserer dans une cellule une fléche rouge monte quand le résultat est positif et une qui descent quand le resultat est négatif, j'ai essayé avec la mise en forme conditionnel mais je ne trouve pas le moyen d'y arriver!
Merci d'avance
Cordialement
Est-il possible d'inserer dans une cellule une fléche rouge monte quand le résultat est positif et une qui descent quand le resultat est négatif, j'ai essayé avec la mise en forme conditionnel mais je ne trouve pas le moyen d'y arriver!
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
7 réponses
Hola,
Tu peux créer un dessin "flèche" et en fonction de ta valeur (pos ou nég) régler l'orientation de ta flèche :)
Tu peux créer un dessin "flèche" et en fonction de ta valeur (pos ou nég) régler l'orientation de ta flèche :)
bonjour
regarde dans la police webding 3 ;tu va trouver ton bonheur ; il te faudra certainement en passer par la fonction SI
A+
regarde dans la police webding 3 ;tu va trouver ton bonheur ; il te faudra certainement en passer par la fonction SI
A+
si ton résultat est dans B2
écris
=SI(B2>0;CAR(241);CAR(242))
et tu met la police au format "wingdings" à la taille qui te convient
pour mettre en couleur la flèche qui monte format-mise en forme conditionnelle (XL<2007)
la valeur de la cellule est
égale à
et tu saisis
=car("241")
tu peux aussi faire des smileys avec les lettres J et L en majuscules
si(B2>0;"J";"L") toujours en wingdings
ou si(B2>0; car(74);car(76))
écris
=SI(B2>0;CAR(241);CAR(242))
et tu met la police au format "wingdings" à la taille qui te convient
pour mettre en couleur la flèche qui monte format-mise en forme conditionnelle (XL<2007)
la valeur de la cellule est
égale à
et tu saisis
=car("241")
tu peux aussi faire des smileys avec les lettres J et L en majuscules
si(B2>0;"J";"L") toujours en wingdings
ou si(B2>0; car(74);car(76))
Sacré gilou mais c'est bien vrai ça ! :) bien joué, en revanche tu peux faire des flèches plus jolies avec les formes de dessin ... oui bon je suis un peu de mauvaise foi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question