A voir également:
- Compatibilité trend micro pc-cillin et avast
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
4 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
1 juin 2005 à 21:40
1 juin 2005 à 21:40
Quels que soient les antivirus, il faut éviter d'en avoir deux actif en même temps (protection temp réelle).
Il y a des risques de conflit, et donc, d'être moins bien protégé.
Il y a des risques de conflit, et donc, d'être moins bien protégé.
a bon! et pourquoi? ça fait quoi? c'est quoi la protection en temps réel? donc en fait c'est plus efficace d'avoir qu'un anti-virus si j'ai bien compri??????? merci de votre reponse.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
2 juin 2005 à 23:37
2 juin 2005 à 23:37
et pourquoi?
Pour te protéger, l'antivirus détourne des fonctions système (accès aux fichiers, réseau, etc.)
Quand deux programmes essaient d'intercepter les mêmes fonctions, ça peut mettre un sacré souk.
c'est quoi la protection en temps réel?
Je fais un copier-coller de http://sebsauvage.net/safehex.html#r002 :
"Certains antivirus sont même capables de scanner automatiquement le moindre fichier que vous utilisez: Vous n'avez plus à explicitement demander à l'antivirus de 'scanner' (vérifier) tel ou tel fichier.
Ainsi quand vous lancez un jeu, l'antivirus va 'scanner' le jeu avant de vous laisser jouer. Quand vous ouvrez un fichier Word (.doc), l'antivirus va vérifier qu'il ne contient pas de virus avant de laisser Word accéder au fichier."
Moi j'ai Avast actif en mémoire (protection en temps réel), et en complément j'ai 2 autres antivirus: F-Prot et McAfee, mais qui sont lancé uniquement à la demande quand j'ai un doute sur un fichier.
Pour te protéger, l'antivirus détourne des fonctions système (accès aux fichiers, réseau, etc.)
Quand deux programmes essaient d'intercepter les mêmes fonctions, ça peut mettre un sacré souk.
c'est quoi la protection en temps réel?
Je fais un copier-coller de http://sebsauvage.net/safehex.html#r002 :
"Certains antivirus sont même capables de scanner automatiquement le moindre fichier que vous utilisez: Vous n'avez plus à explicitement demander à l'antivirus de 'scanner' (vérifier) tel ou tel fichier.
Ainsi quand vous lancez un jeu, l'antivirus va 'scanner' le jeu avant de vous laisser jouer. Quand vous ouvrez un fichier Word (.doc), l'antivirus va vérifier qu'il ne contient pas de virus avant de laisser Word accéder au fichier."
Moi j'ai Avast actif en mémoire (protection en temps réel), et en complément j'ai 2 autres antivirus: F-Prot et McAfee, mais qui sont lancé uniquement à la demande quand j'ai un doute sur un fichier.