Choix carte graphique

stylo -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne suis pas expert en informatique et je souhaite changer ma carte graphique pour pouvoir jouer au Sims3 sachant que la configuration nécessaire est une "carte graphique 128mo compatible avec Pixel Shader 2.0", voire aussi jouer à des jeux plus récents.

Je suis allé sur Cdiscount (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html mais il y a beaucoup de choix et je ne sais pas si elles sont bien compatibles avec mon ordi, dont voici la configuration :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 1024 ou 2048 Mo (je ne sais plus) (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (06/09/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SEC (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (9CS124028E)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Voilà donc si vous pouvez me soumettre une sélection de carte graphique efficace pour le jeux, compatibles avec ma configuration et pas trop chère je vous serais très reconnaissant.

Merci infiniment de votre aide !
A voir également:

4 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Alors le souci c'est que vous disposez d'une carte mère ayant un port AGP (accelerated graphic port) c'est un port pour les cartes graphiques d'encienne génération, au jour d'aujourd'hui les nouvelles cartes graphiques sont en pci express 16x (2) et ne sont pas compatible avec l'agp, il faudra donc trouver des cartes graphiques en AGP, et on en trouve seulement en occasion il me semble.

Exemple Carte Graphique Radeon HD 4650, 1 Go, AGP 8X, Sapphire https://www.topachat.com/micro/index.php qui devrait être vraiment performante pour les jeux sims 3.
0
stylo

Bonsoir,
Etes-vous sur qu'il faut que je prenne une carte graphique en AGP ? Car quand je regarde ma carte mère je vois marqué 3 ports PCI :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (06/09/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SEC (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (9CS124028E)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Cordialement,
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > stylo

Je confirme ce qu'il dit.

Les ports PCI servent à connecter des appareils pour rajouter des ports USB par exemple.

Mais pour les cartes graphique, c'est un port PCI-e @16x , c'est un port PCI mais qui dispose de plus de ligne, et qui est la plupart du temps réservé au carte graphique.
0

3 pci mais pas pci express, oui je suis sur!
Le pci c'est vieux et c'est encore utilisé (pour des carte d'extension wifi, usb , rj45, firewire, ...)
0
stylo

Ok merci beaucoup me voilà rassuré ! :)
Mais pouvez-vous me conseiller une carte comme la "Radeon HD 4650, 1 Go, AGP 8X, Sapphire" toujours compatible mais un peu moins chère ? Ou est-ce vraiment le prix à mettre pour faire tourner les sims3 ?
Cordialement
0

Il y a celle la aussi mais je pense qu'elle serra un peu juste https://www.topachat.com/micro/index.php
0
stylo

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est très sympa de votre part !

Bonnes fêtes !
0

Avec plaisir, bonne fête de fin d'année et si vous avez d'autre question, n'hésitez pas ;)
0