Moteur de recherche de bureau
Arech
-
Aresh -
Aresh -
Bonjour,
J'ai hésité à nommer ce sujet comme ça car je ne sais pas le vrai nom du moteur de recherche qui indexe les fichiers sur l'ordinateur...enfin bref. Je suis actuellement sous window xp et j'avais la fonction recherche de fichier que je trouvai à mon gout très inefficace. Dans un magazine d'informatique j'ai appris l'existence de Windows Search 4.0 , le résultait semblait impressionnant (la recherche s'effectuait de manière automatique) et il l'était vraiment...seulement voilà je le trouvais trop groumant et je l'ai donc supprimé.
Aujourd'hui je suis sans aucun moteur de recherche de bureau, windows search semble avoir été mal désinstallé (il est inactif mais il est encore présent dans le gestionnaire de désinstallation de windows, et quand je tente de le désinstaller correctement il me dit que certain de mes programmes risquent de ne plus fonctionner)
Donc voilà, j'aurais plusieurs questions :
- Si je désinstalle windows Serach, certain de mes programmes vont-ils réellement ne plus fonctionner ?
- Existe t'il une alternative a windows search moins gourmand ? Si non, y a t'il moyen de revenir à la toute première fonction rechercher de xp ?
Merci d'avance
J'ai hésité à nommer ce sujet comme ça car je ne sais pas le vrai nom du moteur de recherche qui indexe les fichiers sur l'ordinateur...enfin bref. Je suis actuellement sous window xp et j'avais la fonction recherche de fichier que je trouvai à mon gout très inefficace. Dans un magazine d'informatique j'ai appris l'existence de Windows Search 4.0 , le résultait semblait impressionnant (la recherche s'effectuait de manière automatique) et il l'était vraiment...seulement voilà je le trouvais trop groumant et je l'ai donc supprimé.
Aujourd'hui je suis sans aucun moteur de recherche de bureau, windows search semble avoir été mal désinstallé (il est inactif mais il est encore présent dans le gestionnaire de désinstallation de windows, et quand je tente de le désinstaller correctement il me dit que certain de mes programmes risquent de ne plus fonctionner)
Donc voilà, j'aurais plusieurs questions :
- Si je désinstalle windows Serach, certain de mes programmes vont-ils réellement ne plus fonctionner ?
- Existe t'il une alternative a windows search moins gourmand ? Si non, y a t'il moyen de revenir à la toute première fonction rechercher de xp ?
Merci d'avance
A voir également:
- Moteur de recherche de bureau
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Virus
- Changer de bureau windows - Guide
- Moteur de recherche yahoo revient toujours ✓ - Forum Virus
1 réponse
Apres quelques recherches, j'ai trouvé la solution. Je la post ici au cas où si quelqu'un aurait le même problème.
Pour revenir à l'ancienne fonction recherche de xp (solution trouvé par valorum sur clubic) :
Pour enlever Windows Desktop Search (F3 lors des recherches) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Desktop Search\DS
et mettre "ShowStartSearchBand" la valeur (Dword) à 0
Voila c'est fini ! Vous revenez à la recherche classique sous XP.
Pour l'indexation, préférer Copernic plus léger et pertinent.
Pour revenir à l'ancienne fonction recherche de xp (solution trouvé par valorum sur clubic) :
Pour enlever Windows Desktop Search (F3 lors des recherches) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Desktop Search\DS
et mettre "ShowStartSearchBand" la valeur (Dword) à 0
Voila c'est fini ! Vous revenez à la recherche classique sous XP.
Pour l'indexation, préférer Copernic plus léger et pertinent.