Coupure intempestive wifi

saphael Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. Bonjour,

J'aimerais demander votre aide pour une question de coupure intempestive de connexion WiFi. La situation : Un pc sous WinLSD (un optiplex gx280) équipé d'une clé Wifi DLink DWA-110 et un IMac 8,1 (Mac OsX 10.5.8), tout deux en WiFi sur une Neufbox qui se trouve à moins de 20m.

Le soucis : le mac navigue tranquillement sur internet ... mais pas le pc.

J'ai acheté une carte WiFi (Dlink DWA-510), histoire de voir si le soucis venait de la clé, j'ai activé le service "configuration automatique de réseau sans fil", j'ai aussi essayé de changer le type de cryptage (on ne sait jamais si la carte ne supporte pas le wpa/wpa2), j'ai aussi essayé de passer en 802.11b puis en 802.54g etc. mais le soucis persiste toujours.

Quelqu'un à le courage de m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Non mais quand on bosse avec des versions "pseudo" XP je crois qu'on s'expose à des problèmes.
0
saphael Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut madmyke,

J'avoue que je m'expose, mais je ne pense pas que ce soit du à l'os, vu que dans mon entourage, plusieurs personne utilise winlsd ... et surtout plusieurs l'utilise avec des pc en WiFI. Mais merci tout de même.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

biens sur mais tout le monde n'a probablement pas le mémé matériel que vous, d'ou le problème et comme c'est la logiciel qui gère le matériel...
0