Problème affichage au démarrage

jerydy Messages postés 21 Statut Membre -  
jerydy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, il y a quelques temps mon pc ne démarrait plus, j'ai constaté alors que l'alimentation avait grillé pour des raisons que j'ignore.

Une fois l'alimentation remplacée, mon pc démarre " normalement " mais plus rien ne s'affiche. C'est comme si l'écran ne détectait pas mon pc.

En outre, je précise que mon câble d'écran fonctionne correctement, le ventilo' de ma carte graphique (nVidia 7600gt) tourne également lorsque l'ordinateur est sous-tension.

Please, Help-Me !!!

13 réponses

stoukboy Messages postés 1345 Statut Membre 139

Salut,

essayes juste d'enlever ta carte graphique et de la remettre, ça corrige de tps en tps ce problème
0
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

fais la meme chose avec la RAM parce que sa ma deja arriver
dit est ce que ton vontillo marche tout le temps ??
0
jerydy Messages postés 21 Statut Membre

Ram et carte graphique enlevés puis remis, RAS, même problème :(

kirosene : Oui, le ventilo marche tout le temps...
0

re,

as tu d'autre copmposants pour tester celui qui merde?

Il est possible qu'en grillant ton alim est endommagé un composant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kirosene Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

wé ta carte graphique a surement etait griller puisque ton vontillo marche tout le temps
0

Ok je vais essayer de la changer.

Merci des conseils ;)
0

Sachant que ma carte graphique est une 7600gt et ma carte mère une asrock aliveSata2-Glan

Quelle autre carte graphique peut être compatible avec ma carte mère ??
0

re,

Avant de changer de carte graphique, tu devrais vérifier que c'est bien ce composant qui déconne.

Après vérification, cela dépends de ta config que tu as et de ce que tu en fais (jeu, multimedia,etc...)

voilou
0

Oui ok mais comment savoir que c'est bien ce composant qui déconne sachant que je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main ?? Y-a- t-il un moyen de la tester ??
0

wé tu l'enleve et tu essaye de demarrer sans carte graphique si sa marche elle suremnt le problem
0

Oui mais il faut bien brancher l'écran quelque part non ?
0

Sachant que je n'ai pas de prise pour brancher mon écran directement sur la carte mère...
0

Personne ??
0