Lecteurs de cd rom capable but disable...

JIBOU -  
 JIBOU -
Salut à toutes et à tous,

je suis bien embeté, car je suis parti en vacances et j'ai gravé des choses avant de partir...

A mon retour, par magie, mes deux periphériques graveur cd et lecteur dvd deviennent à l'écran capable but disable à l'allumage du pc... quelle mouche l'a piqué ?

g bo eu changer les connecteurs, redemarrer, aller dans le poste de travail (ils sont introuvables dans cette fentre), impossible de les avoirs enable... que faire ? cela viendrait il du bios ??? je l'ai réinitialisé et pourtant, rien n'y fait...

Ils sont bien dans ma liste de periph dans le systeme, pasque windows les a déjà détecté (xp) mais ils sont maintenant certis de points d'exclamation dans un rond jaune... Pouvez vous m'aider ??? c pas urgent urgent car je peux faire sans, mais j'aimerai bien pouvoir relire mes dvd... et graver aussi...

Merci d'avance pour votre aide qui me sera bien précieuse. a bientot.

JIBOU
A voir également:

1 réponse

oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

salut,

je pense que t'as un message ds le gest. de perif . qui t'indique "perif en mode de compatibilité ms-dos"

C ca ?
0
JIBOU

Je te remercie d'avoir répondu. en fait, non, il n'y a pas ce message qui apparait dans mon gestionnaire de périfs. je fait pourtant toutes les rubriques mais cette information ne figure nulle part... Je ne sais que faire...
0