Crossfire,dual channel,80plus

Résolu/Fermé
marian - 18 déc. 2009 à 03:38
 cocobegess - 15 janv. 2010 à 17:00
Bonjour,


je me permet de poster pour vous demandez conseils car j'ai dans l'intention de me faire une tour pour jouer mais raisonnable quoi, mais comme mes connaissances matériel pc sont dépasser d'au moins 5 ans j'ai besoin de vous car ya certaines choses que j'ai dumal de comprendre, quel est le principe du crossfire ? et du dual channel ? 80plus ?

je pense que le crossfire c'est la possibilité de mettre deux carte 3d style 4870, mais je comprend pas le principe, esse vraiment plus avantageux ? que faut il comme matériel pour faire ca, cm compatible, deux cartes 3d ? une ou deux alimentations ?

pour le dual channel c'est le faite de mettre 2x1go de ram de même référence qui est plus performants qu'une seul barrette de 2go ? si oui ca reste le même principe de mettre 2x2go au lieux de 1x4go ? toute les cm sont compatibles dual channel ?

80plus c'est une norme pour les alimentations mais cela représente quoi, car pour l'instant a par une norme de qualité pour les jeux je vois pas trop.

d'avance merci

11 réponses

Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
21 déc. 2009 à 22:50
Pour les cartes graphiques, a la base ca depend de ta carte mere, ce qu'elle accepte evidament.
Bon premiere question ATI ou NVIDIA. La seul vrai difference que j'ai pu conclure avec les commentaires d'amis et moi mm, c'est le bruit et le prix. ATI moins chere plus bruyante que nvidia, il y a d'autre difference mais pas a 150euro. Maintenant, toi tu dispose de 150euro pour une carte je crois que la Radeon EAH4870 DK/HTDI/1GD5 - 1GB DDR5 - PCIe - Dual DVI est environ ce que tu veux payer et tu pourras jouer a tout les jeux que tu desirs en haute qualité.
Par contre si tu veux vraiment rentrer dans ton budget la Radeon EAH4850/HTDI/1G - 1GB DDR3 - PCIe - Dual DVI est 40$ de moins chez moi(prix canadiens) tu pourras jouer a tout les jeux mais c'est moins performent. Je te conseil pareil d'aller chez Nvidia si tu peux mettre plus que 150euro sinon ATi pour ton budget et ce que tu recherche (budget/performence). Pour la serie HD5xxx, elle offre eyefinity; ce qui veux dire jouer a un jeux sur 2 ou 3 ecran et avoir une image de 6000x2000 pixels(exemple c'est pas les bons chiffres) meme que je crois que la derniere version peut supporter 4 ecrans. Sinon si ta pas l'intention de faire ca, les 5xxx sont pas pour toi. Si ta des questions demande moi le pas de trouble.

i5 750 @ 2.67Hhz, Radeon EAH4890/HTDI/1GD5 , Asus P7P55D, Kingston KHX2x2go DDR3 1600Mhz, SPI 700watts, Antec P182, Windows XP.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 03:45
Salut

C'est peut-être un peu brusque mais...

Google - dual channel + Google - crossfire + Google - alimentation 80+

Tous ces termes sont expliqués, sur Wikipédia ou ici même sur Comment ça marche.
Et comme tu le vois, ce ne sont pas vraiment des recherches compliquées.
0
slt scarface72 c'étais peut être la bonne manière ;) mais j'ai pas tout compris quand meme, le dual channel ca fonctionne autrement que par barrette de 1 go ?

le crossfire est a oublier je pense pour un petit gamer pc comme moi.

par contre pour le 80plus , je vais relire car ca ne rentre pas comme on dit.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 22:35
Salut

Au moins tu auras eu une explication, il est normal que tu puisses te poser encore des questions. Je vais essayer de te répondre clairement.

Pour le dual-channel, ça fonctionne tout simplement par paire de barrettes, que tu mettes 2x1Go ou 2x2Go ou encore 4x1 ou 2Go, les barrettes de RAM fonctionnent par paires en dual channel

Il est logique que ces paires soient constituées de barrettes identiques.

Pour le Crossfire (pour ATI), ou le SLI (pour nVidia), en effet, il faut déjà vouloir jouer à des jeux assez lourds ou faire de la vidéo/3D professionnelle et vouloir absolument la meilleure qualité vidéo possible pour que ça se justifie. Personnellement, je ne mettrai pas 2 (ou 3) cartes-graphiques haut de gamme (qui coutent à elles seules le prix d'une config moyenne +/-500€ pour les 2 voir plus) dans un Pc.

Pour le 80+ c'est un peu difficile à expliquer (donc à comprendre). On va dire qu'avec une alimentation 80+ il n'est pas nécessaire de prendre une alimentation surestimée, beaucoup de gens s'imaginent qu'il leur faut des alimentations de 650W ou plus alors que 450-500W en 80+ leur suffirait largement.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairci les points encore obscurs dont tu parlais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci scarface72 ca me parait déja beaucoup plus clair mais comme je suis une quille je me pose encore des questions, pour le dual channel parfait j'ai tous compris :),

par contre pour le crossfire je me pose encore des questions sachant que je souhaite jouer au jeux vidéos de dernière génération style, cod6, crisys, dirt 2, etc . . .(budget carte 3d 150 euros) ca veut pas dire non plus que je voudrais jouer en extrême forcement, surtout avoir la possibilité d'exploiter mon écran full hd donc 1920x1080 et lire des blu ray, par contre avec un ami on ce posait la question, imaginons d'ici 1 ans je me dis une carte 3 d pour noël(budget 150 euros),

le meilleur plan c'est quoi a ce moment la, faire le crossfire en rachetant la même carte 3d que j'ai pour 50 euros, plus une bonne alim entre 75/100 euros car je ne pense pas a ce moment la que mon alim supporte le coup.

ou alors prendre une nouvelle carte 3d a 150 euros et retirer l'ancienne en gardant mon alim puisque la différence de watt ne serai pas énorme et forcément moins de consommation en kwh.

et pour finir avec le 80plus j'ai relue entre les deux c'est rentrer beaucoup mieux, puis toi qui me confirme impeccable, par contre connais tu ce site

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

il prends en compte le label 80plus ? car j'ai l'impression que les valeur données sont hautes quand meme.

un grand merci pour tous
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 15:13
Ben... Pour le Crossfire ou SLI, tu dois déjà prévoir une carte-mère prévue pour. Si tu prends une carte-graphique haut de gamme ou gamme moyenne supérieure maintenant, la même carte dans un an coutera beaucoup moins cher.

Je ne peux malheureusement pas te dire s'il vaut mieux une seule carte très performante ou 2 cartes moins performantes, je ne suis pas "Gamer". Le "problème" étant le même pour beaucoup: "combien ça va couter?"

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, les nouvelles carte HD ATI sont très performantes (Série HD5xxx).
0
merci scarface72 tu ma vraiment bien éclairer, par contre encore une question dans le choix d'une carte 3d quel est le mieux de prendre pci-e 16x ou pci-e 2.0 ? je vois aussi ddr2/ddr3/gddr5 mais avec la norme 2.0 ? si ma cm supporte le 2.0 elle peut prendre n'importe lequel, ddr2/ddr3/gddr5 ? encore merci
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:48
Le PCI-E 16x 2.0 est plus performant que le PCI-E 16x tout court. Si ta carte-mère supporte le 2.0, elle prendra aussi le "tout court" et pour le type de RAM graphique, peu importe. Il est évident que la GDDR3 et plus performante que la 2 et que la 5 l'est plus que la 3 ^^
0
merci Doomshine tu ma aussi fais comprendre certaine choses perso je serai plus tanter sur ati facon avec mon budget c'est le meilleur choix, par contre ma cm je dois seulement la prendre donc 16x ou 2.0 ? merci
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 01:31
2.0 C'est le plus performant.
0
merci scarface72
0
Je sais que ca n'a pas de raport mais comment faire une video sur crossfire?
0