Des fichiers ont disparu ! Help !

Christelle -  
 Christelle -
Bonjour, j'ai un problème depuis peu de temps mon pc ne trouvait plus BOOT.INI j'ai réussi à remédier à ce problème. Mais en même temps que ce problème j'en ai eu d'autres et ceux la sont resté: je n'ai plus d'icones sur la barre des taches, dans le menu démarrer je n'ai que "programmes" et ils n'y sont pas tous, je n'ai pas accès au panneau de configuration, je n'ai plus d'icones sur le bureau,... mais je sais que tous cela n'a pas été supprimé car quand je recherche moi même les fichiers( la recherche automatique ayant disparu aussi) je les trouve. Je ne sais plus trop quoi faire j'ai essayé de faire une restauration du système mais ca ne fait rien. Que dois je faire ??? Aidez moi svp car c'est très ennuyeux ....
A voir également:

6 réponses

jeanphicool Messages postés 450 Statut Membre 30

analyse antivirus et antispywares à faire tres important!

qques liens interessants:

http://sebsauvage.net/

http://aplusvirus.free.fr/
0
Frank

Salut Cristelle

En lisant ton message j'ai dla misere a comprendre le lien entre ton boot.ini et tes icones perdu car le boot.ini fait juste laoder windows et ne detete pas tes icones pour tes icones perdu tu auras surement dla misere a les recuperer car ils sont probablement perdu par un autre fichier que tu as deleté ou peut-etre que tu est loggé avec le profile administrateur ? car si tu est loggé avec un autre profile ? car les icones son propre a leur profile

J'espere d#avoir repondu a ta question

Laisse-moi savoir
0
Christelle

Je ne suis pas très doué en informatique, je ne sais pas ce qu'est Boot.ini. En fait pour régler le probleme du boot.ini j'ai suivi les instructions d'un forum. Je pensais que ce problème avais amener les autres étant donné qu'ils sont arrivés en meme temps. J'ai fait des analyses anti-virus et anti-spywares mais aucun résultats. J'ai cherché dans le profil administrateur mais il n'y a pas mes icones, ni mes fichiers. Quand je cliques sur démarrer je n'ai que quelques programmes( j'ai réussi a trouvé ceux qu'il me manquait). Pour le reste je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai plus l'heure qui s'affiche, le clic droit ne répond plus, et tous le reste que j'ai dit tout à l'heure. J'ai envie d'essayer de faire une restauration de windows. Est-ce que je dois tenté ca ?
0
gwen

Salut Christelle
Va voir dans explorateur windows - documents ans settings- all users - menu démarrer et là tu devrais trouver programme et tout ce qu'il contient
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frank_33 Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut Christelle

Oui tu pourrais essayer le restaure de windows XP si tu n`as pas reussi a retrouver tes fichiers ca pourrait une excelleente idée !

Tien moi au courant si ca marche

je t'envoi le link internet qui pourrait t'aider

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php
0
Christelle

Ca n'as pas marché ... J'ai toujours mon problème ca m'embête vraiment car je n'ai pas envie de formater. Je ne sais pas quoi faire. Quand j'ai refait une analyse anti-spyware en mettant les mises à jours ca a trouvé 3 Malwares. Ils ont peut-être endommagé ou modifier quelques choses. Mais comment tout remettre en ordre ???
0