Conseil pour menu deroulant

youg -  
 youg -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site qui contient notamment une page portfolio, qui elle, regroupe 3 autres pages (Mes travaux illustrator, mes travaux photoshop, et mon animation)

Pour l'instant, lorsque que je suis sur ma page portfolio je me retrouve sur une page avec mes 3 sous catégories en question. Seulement ce systeme ne me plait pas et j aimerai mieux avoir ses 3 sous menus qui se deroulent lorsque que je clic sur mon lien "portfolio".

C'est ici que je suis complètement perdu.
J ai vu pas mal de tuto pour faire ce type de menu dans flash seul problème c'est que les 3 sous menus apparaissent vers le bas (en dessous de mon lien "portfolio") et donc tout mess autre menus sont eux aussi decalés vers le bas. (Mon menu perd alors toute sa construction du coup c'est vraiment moche).

Ce que je voudrai c'est que les 3 sous menus en questions se déroulent du coté gauche de mon lien "portfolio".
Mais ce n'est pas aussi facile que cela.
Si vous voulez mon site est composé de 4 parties qui sont disposées dans un tableau, ce qui me permet de faire une partie dans flash (comme ma bannière animée), et d'autre dans dreamweaver (comme le "corps" de mon site)
Dans mon cas, j ai mon menu (fait dans flash) qui se tien verticalement juste a coté de mon corps (qui est fait dans dreamweaver).
Ce qui signifie que mes 3 sous menus qui vont se dérouler de mon menu "portfolio" vont se superposé a ma partie "corps" qui elle n'est pas du flash.

Est-ce possible ??

Si pas comment puis-je procéder?

J ai aussi vu qu'il y avait moyen de faire ce type de menu dans dreamweaver seulement je vous avoue que lorsque j ai essayé je me suis completement perdu.

Je débute dans la création de site internet (ca fait 3 mois que je m y interesse sérieusement) du coup soyez précis dans vos réponse merci :-)

Ps : j'ai fait de mon mieux pour expliquer mon problème, je ne sais pas si j ai ete assez clair. Si vous désirez davantage d'info, n'hésitez surtout pas

5 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

c'est obligé que ton site soit en flash ? tu pourrais faire ton menu déroulant avec du javascript ?

c'est le plus utilisé pour faire des menus déroulant du faite que les moteurs de recherches références très mal le format swf
0
youg

Non je ne suis pas obligé ...
seulement niveau bouton il me semble qu'on a moins d'option. Par exemple que le mot se mete en gras lorsqu'on passe dessus ou encore qu'un son soit joué suite à notre clic. Mais bon ca s'est secondaire et ca ne me derange pas du tout de ne plus avoir ce style d'option.

J ai cherché sur le net mais je ne vous caches pas que j'ai du mal à trouver qqc d'assez bien expliquer (pour qqn comme moi qui débute)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

en faite oui tu peux faire tout ce que tu veux en matière de customizatio pour ton menu et tes boutons par contre il n'y a que le flash qui permet d'insérer du son lors d'une action sur ton menu et bouton et de réaliser des animations plus complexe qu'en javascript.

avec le css et le html il est possible d'insérer du son sur des actions mais vue que les navigateurs n'interpretent toujours pas ces balises...

je te cherche un javascript de menu déroulant attends une tite minute
0

un menu déroulant en cliquant dessus c'est plus un menu dit accordéon : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex1/xpmenuv2_2.zip

et celle ci

http://javascript.cooldev.com/scripts/coolmenu/

en téléchargeant le package tu aura plusieurs sample de menu déroulant différents. en espérant que tu t'en sortes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youg

Ok un grand merci je regarderai ca demain en cours pcq là je ne tiens plus :D et je te tiens au courant

en tout cas un grand merci pour vos réponses aussi rapides ;)
0