Conflit d'adress IP

pocool -  
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème, mon pc m'indique qu'il y a un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau, depuis j'ai des problèmes avec ma connexion, je ne sais pas comment régler le problème mais je veux comme même esseyer seul, en sachant que je suis nul en info, parce que j'ai essayer de régler le problème avec les reponses qu'il y a sur ce forum, mais j'y arrive pas, svp, veuillez me donner des étapes claires et nettes a suivre.
merci d'avance.

5 réponses

Matay Messages postés 349 Statut Membre 20

Quelqu'un a la même adresse ip que toi. Il faut que tu la change ou que l'autre la change.
C'est dans les paramètres réseaux.
0
Matay Messages postés 349 Statut Membre 20

Clique droit sur Favoris réseaux > Proptiété > Connexion réseau (clic droit) > propriété > protocole TCP/IP
0
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

Salut alors deja sa veut dire que tu n'as pas de DHCP je trouve pas terrible mais bon c est pas grave alors pour faire clair

clique sur Demarer=favoris reseaux la tu vois sur le coter gauche sous voire toutes les connection réseaux tu verra ta connection ou il y aura ecrie connection limiter ou inexistente (en principe) tu fais clique droit dessu=proprieter.

La tu verra une liste tu descand tout en bas de cette list sous Protocole tcp/ip tu double clique dessu est la tu met configuration manuel est tu met une adresse ip differente mais toujours dans le meme rang d'ip (un range d'ip c'est les 3 premier groupe de chiffre! dans masque sous reseaux tu met 255:255:255:0

Si tu ne connais pas ton rang d'ip tu clique sur demarer=executer tu tape "cmd" puis tu clique enter la dans les ligne de commende tu tap "ipconfig" puis enter la tu verra plusieur chosec'est uniquement la premier qui nous interrese sa sera quelque chose comme xxx:xxx:xxxx:20

est tu n'aura que a changer dans le protocole tcp/ip le 20 en ce que tu veut entre 0 est 255 en laissent les troispremier groupe identique!!

Voila dit moi si tu as encore des question ou si sa ne marche pas!! est excuse moi pour l'ortho qui n'est pas fameux plus mes proble de clavier ;-)
0
pocool

:-) MERCIIII,
ça marche apprament, merci pour votre aide, c'est super cool. c'est plus cool de travailler avec un pc sans qu'il te signale chaque 2 secondes qu'il y a des problèmes, thank you so much.
j'aurais voulu vous dire si vous avez besoin d'aide je suis là, mais je suis nule en info lol.
encor merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

Pas de souci on est la pour ca!;-) aller amuse toi bien avec ton pc est si il y a de nouveau un probleme vien nous voir!!
0