Comment changer processeur, carte mere...

250wrz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai un pc qui date un peu. (atlhon 64 3000 1,8 ghz, carte graph 6600 gt en agp, disk dur 80 g). Je souhaite changer qq elements, afin de pouvoir jouer a des jeux recents par exemple.
ma carte mere est en port agp, donc je suis obligé de la changer poour mettre du port pci express, car je veux mettre une carte graphique performante.
je compte donc acheter:
carte mere port pci
processeur plus puissant, carte graphique et ram, eventuellement le disque dur plus gros.

je compte acheter tout ça sur le net, pour limiter le budget, mais j'ai un peu peur pour installer tout ça.
pas vraiment pour l'installation materiel, mais surtout pour toutes les questions logicielles, car je n'y connais pas gd chose, mais je suis plein de bonne volonté!!

pourrais je avoir un tuto (precis, desolé!!) pour savoir quoi faire une fois que tout est installé? je ne retrouve pas le cd de windows XP (je ne suis meme pas sur d'en avoir eu un, mais j'ai bien la licence, n° et tout), comment faire pour installer wind XP si je change mon disque dur ? et si je garde l'ancien disque dur, c'est possible ou plus compliqué ? ou les deux ?

merci et desolé d'avoir été "un peu" long !!!

merci
A voir également:

3 réponses

mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Attend je cherch sur youtube, sinon j'en fais une et je la mets sur megavideo ;D
0
250wrz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci c sympa.

comme je l'ai dit, ce n'est pas tellement l'assemblage qui me pose probleme. c'est l'apres, pour windows, etc..

comment je fait si je mets un dd neuf, par exemple ?

merci
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ba si tu met un dd neuf, et que l'ancien tu l'eneleve faudra que tu reformatte windows: en gros tu met le cd de windows kan tu demarre le pc tout au debut, et t'appuie sur une touche aprés, tu attends que ca charge, ensuite tu appuie sur le DD créer partition, ensuite tu fait formattage rapide (dd neuf) et aprés t'attend que tout se formatte et tu faits rien enter temps :D t'as le temps de te faire miam miamm koi :D et aprés tu met ta clé windows, tu fait tjrrs suivat tu t'en tape de elmur truc pa de mot apsse a toi de voir et aprés une fois l'install fini, tu instale els drivers;D
0