Pc qui s'eteint tou seul

phillippe -  
julienmoi02 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un serieux soucis hier un ami m'a donner un pc qui etait du cybert qui tenez ce pc ne posseder pas lalim il ma donc donner une alim mais je suis tomber sur une page blanche au demarage ou il etait mentionner press del to switch or to run bios mais le probleme que le clavier ne marche pas car il tomber sur la page blange 2 seconde apres le bip de demarage par contre jai du nettoyer le dissipateur car il presenter de la poussier entre les aillete et depuis il s'alume il emet le bip et au bout de 2 seconde apres le bip il s'eteint et des que je le ralumme de suite il refait la meme chose donc si qlq a une solution cela sera la bienvenue mais je me demande si cela vien pas de lalim aussi
A voir également:

5 réponses

julienmoi02 Messages postés 22 Statut Membre 3

Pour commencer, change tout le matériel qui ne fonctionne pas (le clavier, pas exemple). Est-ce que ton alim est la bonne pour ce PC ? Si non, changes la.
Ensuite, un grand nettoyage s'impose dans la tour de ton ordinateur (je pense pas qu'il soit en bon eta taprès un séjour en cybercafé ;) ).
Si malgrès tout ça rien ne change, je ne vois pas du tout.. :/
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

vérifier les barrettes de ram et le processeur
0
phillippe

je pense pas que cela vienne des barette sinon le pc ferais plusieur bip et le pross si le pross serais hs aucun affichage salumerais a l'ecran mais c vrai que le pross peut etre defaillan sans pour autan etre hs mai jai pa de pc pour le tester les barrete je lai ai enlever la le pc emet plusieur bip ki montre que les barrete marche et cela membete de l'emmener chez mon informaticien si cela vien que de lalim car au debut je penser que cela venez de la sonde thermique mai des que il s'eteint que je rapui tout de suite sur marche il demare et re s'eteint 2 seconde apres le bip
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut philippe, les barrettes peuvent fonctionner mais présenter des erreurs qui font redemarrer le pc

tu peux essayer avec une autre alim aussi,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienmoi02 Messages postés 22 Statut Membre 3

Je suis totalement largué, je te laisse avec Xavstarblues, en tout cas bonne chance.
0