[excel 2000] saut de ligne

Résolu/Fermé
shp Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hakim -
Bonjour,

Dans une formule EXCEL, du style ="titre "&"blabla" comment fait-on pour insérer un saut de ligne entre titre et blabla et ainsi obtenir :
titre
blabla

J’ai essayé ="titre "&car(10)&"blabla" et ="titre "&car(13)&"blabla" mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide !

Cordialement,

shp
A voir également:

8 réponses

shp Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

On m’a donnée la solution toute simple mais qui fonctionne ; donc je vous la communique :

Après avoir taper la formule ="Titre"&CAR(10)&"blabla"
Il suffit de cocher la case "Retour ligne automatique" dans le format de cellule pour le CAR(10) soit pris en compte.

Cordialement,

shp
34
hakim

Merci pour ton aide, ça marche
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Pour moi, pas besoin d'utiliser de code Ascii !

Tu tapes direct, dans ta la barre de formule : titre -tu fais ALT/Entrée- blablabla...

;-)
15
benjub49

Je réponds à ma demande. Sous EXCEL:MAC, il faut utiliser la combinaison ALT + POMME + ENTRER.

A bientôt.
Au revoir.
8
lagon100

a la place de CAR, on utilise CHR en VB.

ex : sheets("cdcdc").cells(1,1).value="dfsdfdsf" & chr(10) & "blabla"

Et si l'on veux activer le renvoie de ligne en VB d'une cellule :

sheets("cdcdc").cells(1,1).wraptext=true
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPM! Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Pour forcer un passage à la ligne dans une cellule Excel , il suffit de tapez les touches [ALT] (ENTREE]

ex:

TITRE [ALT] (ENTREE] BLABLABLA etc.....

Pour visualiser automatiquement ces lignes cocher dans format cellule alignement la case renvoyer à la ligne automatiquement

-------------That's all Folk...---------------
2
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Pardon, mais "renvoyer à la ligne automatiquement", cela sert justement pour ne pas avoir à faire ALT/ENTREE... Enfin, de ce que je sais ;-)
0
shp Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ALT ENTRER ne marche pas dans une formule. C'est la première chose que j'ai tenté.
C'est pour cela que je pense au code Ascii.

Merci quand même!

=char(10) dessine un trait mais ne passe pas à la ligne.

Shp
1
PAS

J AI UN TABLEAU DE DONNEE ET LE 1ER COLONNE EST LE CHAMP ASSURE (A, B OU C). JE SOUHAITE FAIRE 3 AUTRES TABLEAUX 1 POUR LES MOUVEMENT A, 1 POUR B ET 1 POUR C.

LE PROBLEME J ARRIVE A FAIRE LES TABLEAUX GRACE A DES FONCTIONS MAIS DANS MON TABLEAU PAR EXEMPLE A IL SAUTE LES LIGNE CORRESPONDANT AUX ASSURES B ET C

OUTRE LE TRIE AUTOMATIQUE, COMMENT FAIRE POUR QUE LES LIGNES DE MOUVEMENT DE L ASSURE A SOIT LES UNE DERRIERE LES AUTRES

MERCI
-2
guer

salut, j'aimerais savoir comment faire un saut de page de visual basic dans exel

merci
-4