Installation allégée de Windows XP Home

T-Rex Messages postés 915 Statut Membre -  
paulemile Messages postés 183 Statut Membre -
Salut à tous,

je souhaiterais effectuer une installation "allégée" de Windows XP Home ou Pro sur un vieux portable :

HP Omnibook XE2 DC Pentium IIIE 450 MHz 192 Mo SDRAM PC100 HDD 4,6 Go ATA-33 CD-ROM 24x

Celui-ci ne me servira que pour surfer sur Internet (avec modem 56K+ ZoneAlarm + Norton Anti-virus), transférer quelques photos depuis mon appareil photo, voire un peu de bureautique (installation de Word + Excel).

Bref, vu la taille du disque dur et les faibles performances du portable, je voudrais économiser un peu de place lors de l'installation d'XP.

Auriez-vous quelques conseils allant dans ce sens ?

Merci
A voir également:

7 réponses

LYONNAIS

Lut T-Rex,pour l'installation d'XP pro ou famililale, je ne pense pas que tu puisses l'alleger, par contre l'ors d'installation d'Office, tu peux faire une instal personnalisée avec juste Word et excel, Norton est trop lourd, donc je te conseille de telecharger gratos AVAST, il est tres bien comme antivirus, leger avec des mises à jour régulières. je n'ai rien contre NORTON, mais quand il y'a des gratuits qui font aussi bien que les payants si ce n'est mieux??
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Merci Lyonnais, pour Office, c'est ce que j'ai fait, pour Norton, je l'ai déjà, alors pourquoi m'en priver. Quand à XP, c'est surtout ça qui m'intéresse, de virer tout ce qui ne sert à rien...

Merci quand même.
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Salut,
tu vas dans ajout suppression de programmes et tu vires toust les composants inutiles.
0
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

Ouais, OK, mais c'est lesquels les composants inutiles ???
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

lol
ceux que tu n'as pas besoin !

à toi de voir.

Tu peux aussi désactiver tout ce qui n'est pas indispensable avec msconfig. (démarrage et services)
0
métallian

Salut,

2 liens pour t'aider à configurer les services windows :

- http://membres.lycos.fr/egmar/performance-win-xp.htm
- http://www.baudelet.net/win11.htm
0
paulemile Messages postés 183 Statut Membre 3

--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir..pour arreter des services allez sur DOCMEMO.COM .. ensuite pour alleger votre xp vous pouvez supprimez les nombreuses polices ..ensuite ouvrez WINDOWS puis HELPS puis TOUR et dans HTMLTOUR videz tous ( cela sert a faire la demonstration de xp pour ceux qui ne connaissent pas) dans les progammes windows vous pouvez en supprimez ex.. les jeux , msn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

et Linux non ! il ne le prendrait pas ton portable ? une distribution Mandriva ou Knoppix par exemple, comme ça tu as tout pour zéro €.

le druide sans la potion.
0

--
re bonsoir. vous pouvez aussi supprimez lesz dossiers partages plus compliquer! executer REGEDIT aller sur HKEYLOCAL MACHINE puis MICROSOFT puis WINDOWS..CURRENT VERSION...WINLOGON ET SUPPRIMER CLE 59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee voila j'ai relever ceci sur un site d'aide windows
0

--
BONSOIR ....N'APPLIQUEZ pas ce que j'ai ECRIT PLUS HAUT POST 9...... je me suis planter la bonne manip je l'ai ecrite sur un fichier mais je vais verifier VEUILLEZ M'EXCUSER
0