Création base ftp

Résolu/Fermé
Anthony33440 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 16 déc. 2009 à 20:35
 nono - 17 déc. 2009 à 09:33
Bonjour,

Je voudrait crée un server ftp ou je pourrait uploider des image ou mes mix pour les faire partager avec mes amie , sans les hébergé sur megauploid ou filetube , ect ...

Car j'ai vue que y existé plusieurs site mais sa me convient pas , je voudrait faire un server FTP a partir de mon disque dur pour que les gens puisse se connecté a mon pc pour accédé au dossier que j'aurai dit a mon server pour que les autre télécharger.

Si vous savez ou je pourrait louer un server ftp ou un truck du genre , merci de maidé :)
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu veux mettre un serveur sur TON pc ou tu veux en louer un dans un datacenter ?

Si tu veux le faire chez toi, vu que tu utilise windows (beurk) vista (excusez-moi, faut que j'aille vomir), tu peux simplement essayer FileZilla Server, qui est assez simple d'accès.
Mais vu que tu es certainement sur une connexion ADSL, ça risque d'être très lent pour envoyer un fichier...

Si tu veux louer un serveur, faut préparer une bonne quantité de fric et quelques connaissances en configuration de serveur FTP (proFTPd et autres seront très bien, mais faut savoir s'en servir, et c'est pas le même niveau que pour FileZilla). Ensuite, tu loue un serveur chez Dedibox/OVH/whateveryouwant et tu met tout dessus.

Attention : pour les serveurs, le RPS de OVH n'est qu'à 10 € par mois, mais ne dispose pas d'un disque dur adapté (disque réseau avec transfert à 1 Mo secondes, donc vitesse équivalente à ta connexion ADSL).
Il vaut mieux un vrai serveur (genre kimsufi/Dedibox/whateveryouwant)...


Bonne chance.

++
0
Anthony33440 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 20
17 déc. 2009 à 07:22
Bonjour , déjà merci de ta réponse , puits oui je voudrait le faire sur mon pc mais vue ma connection , sa le fait pas trop, puit j'ai vue sur power-héberge , un server privée avec un dd ou stocké tous les truck dessus , après je sais pas si ses sa ou pas , mais ses vraiment pas cher du tous , merci de votre aide
0
Hello,

Ben pour le faire chez toi, FileZilla sera très bien : simple d'utilisation, assez puissant pour une utilisation perso, compatible windows, ...

Pour power-heberg (www.easy-hebergement.fr c'est bien ça ?), ça peut servir, mais tu n'aura pas un contrôle total sur tes services, et les conditions d'utilisations seront peut être en contradiction avec ton usage.
Par exemple, il est certain que les programmes illégaux (pédophilie, films piratés, jeux en lignes, ...) seront interdits, et il est possible que le simple fait stocker des données pour soi-même le soit aussi (par exemple : Free l'interdit dans ses pages persos).
En fait, c'est plus des services pour héberger des sites...
D'ailleurs, il faudra mettre en place une protection spéciale pour s'assurer que personne ne peut prendre les fichiers via le serveur web...

Mais sur la base, ça reste un serveur, c'est toujours utile.
Je te laisse lire les CGV, puis, si tu estime ne pas faire de choses contraires à ce qui est dit, tu pourra souscrire.

++
0