Impossible d'installer Win xp pro

Résolu/Fermé
johndu87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 16 déc. 2009 à 18:28
johndu87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 18 déc. 2009 à 15:14
Bonjour,
Je possede un portable lenovo9459WQR et j'aimerais réinstaller Win XP pro dessus (j'avais installé ubuntu pour essayer). J'avais fais une image de mon XP avant l'install d'ubuntu mais il y eu un probleme entre le GRUB et le MBR lors de la supression d'ubuntu ... mon mbr est detruit. L'idee est simple en faite lancer la console de recup (fixboot, fix mbr) et c'est bon normalement mais lorsque je fais R le message "le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" !! donc il me manque les drivers SATA ... mais j'arrive pas à les trouver ...
J'ai deja créer plusieurs iso avec Nlite en incorporant les fameux drivers mais ce n'était pas les bons vu que j'avais toujours le meme message, j'avais fais un backup de mes drivers avec Doubledriver avant d'installer ubuntu, je les ais tous Sans Execption incorporé à une iso que j'ai créer avec Nlite mais ça na rien changé ...

Je sais pas si c'est comme cela que l'on dit mais mon controleur sata est "associé" style ICH8/ICH9 ...

ou trouver ces fameux drivers qu'ils me manquent ?

MERCI
A voir également:

1 réponse

johndu87 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 6
18 déc. 2009 à 15:14
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

voir le lien.
0