Problème de connexion IP bizarre

Taydee -  
taydee Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai essayé de configurer un nouveau portable avec Windows 7 pour me connecter sur internet. En le branchant par câble réseau impossible de me connecter sur internet. Quand je fais ipconfig dans invite de commande il me met une adrese ip bizarre qui commence par fe80::5445:5245......

Dans les propriétés de la connexion réseau j'ai l'ipv4 et l'ipv6 qui sont coché. J'ai essyé de décocher ipv6 mais ça change rien.

Par contre mon ancien portable avec xp fonctionne parfaitement. Et lui a juste tcp/ip coché dans les propriété réseau.

Quelqu'un peut-il m'indiquer d'ou vient le problème?

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

L'IPV63 est normale, elle vient depuis Vista/Seven.
Par contre, c'est bizarre qu'avec un câble ethernet, tu n'ai pas internet.
0
Taydee

En effet, d'autant plus qu'avec l'autre portable j'arrive à surfer...

Donc l'ip est normal. Mais est-ce que c'est normal qu'il y a dans les propriété du réseau l'ipv6 et l'ipv4 cochés les 2? (car dans mon xp j'ai pas ça, juste tcp/ip)

Est-ce que ça peut être un conflit et iil faut désinstaller 1 des 2?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Nooon, c'est normal que tu n'ai pas l'IPV6 sur ton XP, car elle n'existe pas, elle a été faite pour Vista.

Tu as vérifié que ton IPV4 était bien en IP automatique ? (DHCP)
0
Taydee

Oui elle est en dhcp

Est-ce que l'anit-virus peut bloquer?

J'ai macafee 2 mois gratuitement et à la fin de la configuration du pc il s'était manifesté pour se mettre à jour mais comme la connexion fonctionnait pas ça n'a pas marché
0
jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

ouvre une fenetre command.com ( demarrer --> executer --> invite de commande )
tapes

ipconfig /all

et postes le resultat ici

cdlt , jérôme
0
taydee Messages postés 1 Statut Membre

Je peux poster le résulatat car j'écris depuis mon poste de travail. J'ai regardé sur le pc j'ai pas de passerelle dans connexion au réseau local.

Par contre j'ai plusieurs fois des trucs bizarres "connexion au tunel..."
0