Probleme serveur mozilla

mikala -  
 mikala -
Bonjour,
depuis ce matin, quand je me connecte à Mozilla, il me met "serveur introuvable" je clique sur "réessayer" et j'arrive à la page.Alors qu'avant, je n'avais pas à faire ça!D'ailleurs, ça ne marque ça que pour certains sites!!Pouvez vous m'aider svp? Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

16 réponses

1. mikala

j'ai essayé de voir si c'était un virus mais ce n'est pas ça!aidez moi, svp!
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

> As tu vérifier que ce n'est pas un problème de ton FAI ?

> As tu vérifier les paramètre de ton pare-feu ou autre logiciel de protection ?

0
  3. mikala

oui, nous sommes trois sur le même Fournisseur et il n'y a que moi qui ai ce problème. COmment fait on pour voir si c'est à cause d'un pare feu? Je ne crois pas avoir installé un truc comme ça...
    0
  4. Utilisateur anonyme

As tu un pare-feu sur ton système ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    essayer de vider la cache DNS, en tant qu'administrateur:
    démarrer -> exécuter : cmd
    ipconfig /flushdns
    0
    1. mikala

ca ne change rien
      0
  7. Utilisateur anonyme

As tu essayer avec un autre navigateur ?
    0
    1. mikala

oui ca marche sur IE mais Mozilla est mieux et ca ne marche toujours pas...je vois que dans outils , options, avancé, réseau, paramètre, la case de "pas de proxy" est coché. Ca peut avoir un rapport?
      0
  8. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

vider la cache de Firefox:
    Outils -> options -> avancé -> réseau -> connexion : vider la cache
    et supprimer les cookies
    0
    1. mikala

c'est fait mais pour les cookies, où les supprimes tu? (désolée jene suis pas très douée en informatique)
      0
  9. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

outils -> options -> vie privée
    0
    1. mikala

c'est fait.
      0
      1. mikala > mikala

et ca ne marche toujours pas!
        0
  10. Utilisateur anonyme

Vérifie les options de tes logiciels de sécurité.
    0
    1. mikala

où est ce que je peux faire ça?
      0
  11. Utilisateur anonyme

As tu u antivirus ? Si oui lequel ?
    0
    1. mikala

j'ai Avast, ad aware et spybot
      0
  12. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

si il n'y a que Firefox qui pose problème, essayer de créer un nouveau profile : démarrer -> exécuter : firefox -p
    0
    1. mikala

euh, je tape firefox-p? ca me met juste firefox mozilla...
      0
  13. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

firefox <espace> -p
    0
    1. mikala

euh dsl ca ne marche pas...j'ai marqué ca dans démarrer, recherche car je n'ai pas la barre exécuter
      0
  14. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

non, pas rechercher, exécuter, voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
    0
    1. mikala

c'est fait mais ca me ramène sur la page d'accueil firefox, celle de ma page principale
      0
  15. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

il faut sortir de Firefox avant d'exécuter firefox -p
    0
    1. mikala

c'est fait et ça a l'air de marcher, merci! Mais si ca refait la même chose je ne vais quand meme pas créer des profil à l'infini^^
      0
  16. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

non, mais si ca marche avec celui ci c'est que l'autre est corrompu et ca devrait continuer à fonctionner avec le même
    0
    1. mikala

comment ca corrompu?
      0
  17. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

si le nouveau profile fonctionne mais pas l'ancien, c'est qu'il y a dans l'ancien un fichier de configuration qui produit l'erreur
    c'est à ca que sert firefox -p, recréer des fichiers de configuration neufs
    0
    1. mikala

bon bin visiblement, IE est touché aussi et là, c'est bizarre, les deux autres personnes aussi! La neuf marche mais c'est comme si ça mettait énormément de temps à venir...
      0