Probleme serveur mozilla

mikala -  
 mikala -
Bonjour,
depuis ce matin, quand je me connecte à Mozilla, il me met "serveur introuvable" je clique sur "réessayer" et j'arrive à la page.Alors qu'avant, je n'avais pas à faire ça!D'ailleurs, ça ne marque ça que pour certains sites!!Pouvez vous m'aider svp? Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

16 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne l'erreur 'serveur introuvable' lors de l'utilisation de Firefox sous Windows Vista, affectant certains sites et nécessitant un nouveau chargement après Réessayer. Des solutions discutées incluent la création d'un nouveau profil Firefox via l'outil -p et la vérification des paramètres pare-feu ou de sécurité, ainsi que la comparaison entre les profils. D'autres propositions évoquent d'essayer un autre navigateur, d'observer si le souci provient du FAI ou d'un logiciel de protection, et d'exécuter firefox -p après fermeture du programme. En cas de mise en place d'un nouveau profil, il faut sortir complètement de Firefox et relancer l'opération pour éviter les erreurs persistantes liées à des fichiers de configuration obsolètes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mikala

j'ai essayé de voir si c'était un virus mais ce n'est pas ça!aidez moi, svp!
    0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour,

> As tu vérifier que ce n'est pas un problème de ton FAI ?

> As tu vérifier les paramètre de ton pare-feu ou autre logiciel de protection ?

0
  3. mikala

oui, nous sommes trois sur le même Fournisseur et il n'y a que moi qui ai ce problème. COmment fait on pour voir si c'est à cause d'un pare feu? Je ne crois pas avoir installé un truc comme ça...
    0
  4. Utilisateur anonyme

As tu un pare-feu sur ton système ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

hello
    essayer de vider la cache DNS, en tant qu'administrateur:
    démarrer -> exécuter : cmd
    ipconfig /flushdns
    0
    1. mikala

ca ne change rien
      0
  7. Utilisateur anonyme

As tu essayer avec un autre navigateur ?
    0
    1. mikala

oui ca marche sur IE mais Mozilla est mieux et ca ne marche toujours pas...je vois que dans outils , options, avancé, réseau, paramètre, la case de "pas de proxy" est coché. Ca peut avoir un rapport?
      0
  8. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

vider la cache de Firefox:
    Outils -> options -> avancé -> réseau -> connexion : vider la cache
    et supprimer les cookies
    0
    1. mikala

c'est fait mais pour les cookies, où les supprimes tu? (désolée jene suis pas très douée en informatique)
      0
  9. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

outils -> options -> vie privée
    0
    1. mikala

c'est fait.
      0
      1. mikala > mikala

et ca ne marche toujours pas!
        0
  10. Utilisateur anonyme

Vérifie les options de tes logiciels de sécurité.
    0
    1. mikala

où est ce que je peux faire ça?
      0
  11. Utilisateur anonyme

As tu u antivirus ? Si oui lequel ?
    0
    1. mikala

j'ai Avast, ad aware et spybot
      0
  12. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

si il n'y a que Firefox qui pose problème, essayer de créer un nouveau profile : démarrer -> exécuter : firefox -p
    0
    1. mikala

euh, je tape firefox-p? ca me met juste firefox mozilla...
      0
  13. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

firefox <espace> -p
    0
    1. mikala

euh dsl ca ne marche pas...j'ai marqué ca dans démarrer, recherche car je n'ai pas la barre exécuter
      0
  14. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

non, pas rechercher, exécuter, voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
    0
    1. mikala

c'est fait mais ca me ramène sur la page d'accueil firefox, celle de ma page principale
      0
  15. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

il faut sortir de Firefox avant d'exécuter firefox -p
    0
    1. mikala

c'est fait et ça a l'air de marcher, merci! Mais si ca refait la même chose je ne vais quand meme pas créer des profil à l'infini^^
      0
  16. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

non, mais si ca marche avec celui ci c'est que l'autre est corrompu et ca devrait continuer à fonctionner avec le même
    0
    1. mikala

comment ca corrompu?
      0
  17. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

si le nouveau profile fonctionne mais pas l'ancien, c'est qu'il y a dans l'ancien un fichier de configuration qui produit l'erreur
    c'est à ca que sert firefox -p, recréer des fichiers de configuration neufs
    0
    1. mikala

bon bin visiblement, IE est touché aussi et là, c'est bizarre, les deux autres personnes aussi! La neuf marche mais c'est comme si ça mettait énormément de temps à venir...
      0