2 lignes et comment choisir la bonne prise?
cocottechm
-
cocottechm -
cocottechm -
Bonjour,
Je suis dans apaprtement qui a toujours eu deux lignes (l'ancien propriétaire travaillait à la maison), moi je n'ai repris qu'une ligne. Mais j'aimerai changer d'opérateur et je me dis que la box serait mieux près du canapé et de la TV où il y a justement une prise téléphonique qui n'a jamais fonctionnée depuis que j'habite dans cet appartement, peut etre est ce la prise de la seconde ligne?? comment savoir, avant de m'abonner à l'autre opérateur, s'il s'agit bien de la seconde ligne ou bien si cette prise est defectueuse ??
NB : lorsque je tape mon adresse sur le site de SFR box, on me sort bien deux lignes, une est noté comme active et l'autre comme inactive. Je suis actuellement abonnée à free.
Merci par avance si vous avez une réponse...
Je suis dans apaprtement qui a toujours eu deux lignes (l'ancien propriétaire travaillait à la maison), moi je n'ai repris qu'une ligne. Mais j'aimerai changer d'opérateur et je me dis que la box serait mieux près du canapé et de la TV où il y a justement une prise téléphonique qui n'a jamais fonctionnée depuis que j'habite dans cet appartement, peut etre est ce la prise de la seconde ligne?? comment savoir, avant de m'abonner à l'autre opérateur, s'il s'agit bien de la seconde ligne ou bien si cette prise est defectueuse ??
NB : lorsque je tape mon adresse sur le site de SFR box, on me sort bien deux lignes, une est noté comme active et l'autre comme inactive. Je suis actuellement abonnée à free.
Merci par avance si vous avez une réponse...
A voir également:
- 2 lignes et comment choisir la bonne prise?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
3 réponses
si tu insères un telephone dans cette prise tu n'as pas de ligne
donc ou inactive ou mal raccordée
tester les fils soit au moyen d'un testeur de courant faible (multimètre) soit avec un telephone on relie les fils 2 par 2 avec toutes les combinaisons possibles
si prise inactive il doit avoir moyen de relier cette prise au réseau en lieu et place de l'autre
les cables téélphoniques des 2 prises sortent bien de l'appart qqpart ? dans les bâtiments à appart il y a souvent une boite à la cave ou au grenier intervertir les cables doit être possible
donc ou inactive ou mal raccordée
tester les fils soit au moyen d'un testeur de courant faible (multimètre) soit avec un telephone on relie les fils 2 par 2 avec toutes les combinaisons possibles
si prise inactive il doit avoir moyen de relier cette prise au réseau en lieu et place de l'autre
les cables téélphoniques des 2 prises sortent bien de l'appart qqpart ? dans les bâtiments à appart il y a souvent une boite à la cave ou au grenier intervertir les cables doit être possible
les fils doiventt être mis dans un certain ordre et on se sert des couleurs pour les distinguer
si les prises et les fiches ont des cablages identiques c'est OK
normalement tu dois avoir du voltage sur 2 fils pour recevoir le téléphone (souvent les 2 fils du haut, de chaque côte ) mais ? varie selon les pays les réseaux etc
si tu n'as pas de boîte de dérivation téléphonique c'est que les fils partent du poteau et arrivet chez toi
chipoter au poteau risque de de valoir des ennuis lol !
que peut faire le gestionnaire du réseau ? modifier les lignes ? pourqui pas ? frais ??
changer d'operateur et de ligne ?
j'ai pas de réponse sais pas comment ça se passe en FR
en BE c'est simple il y a un seul gestionnaire-reseau (opérateur historique)et des fournisseurs de services telephone internet tv ...
si les prises et les fiches ont des cablages identiques c'est OK
normalement tu dois avoir du voltage sur 2 fils pour recevoir le téléphone (souvent les 2 fils du haut, de chaque côte ) mais ? varie selon les pays les réseaux etc
si tu n'as pas de boîte de dérivation téléphonique c'est que les fils partent du poteau et arrivet chez toi
chipoter au poteau risque de de valoir des ennuis lol !
que peut faire le gestionnaire du réseau ? modifier les lignes ? pourqui pas ? frais ??
changer d'operateur et de ligne ?
j'ai pas de réponse sais pas comment ça se passe en FR
en BE c'est simple il y a un seul gestionnaire-reseau (opérateur historique)et des fournisseurs de services telephone internet tv ...
Salut,
cocotte,
chez free tu es en dégroupage total ou pas ?
si tu es en dégroupage total, tu ne pourras rien tester .
as tu une tonalité quand tu mets un téléphone sur la prise en question ?
souvent, quand il y a deux lignes elles arrivent toutes les deux sur toutes les prises, il faut des conjoncteurs gigogne séparateurs pour les ... séparer.
en principe, la première ligne est sur blanc/gris en 1-3 et la seconde sur jaune/orange en 6-8
cocotte,
chez free tu es en dégroupage total ou pas ?
si tu es en dégroupage total, tu ne pourras rien tester .
as tu une tonalité quand tu mets un téléphone sur la prise en question ?
souvent, quand il y a deux lignes elles arrivent toutes les deux sur toutes les prises, il faut des conjoncteurs gigogne séparateurs pour les ... séparer.
en principe, la première ligne est sur blanc/gris en 1-3 et la seconde sur jaune/orange en 6-8
Merci pour vos réponses !! je suis chez free en décroupage total... je n'ai aucune tonalité lorsque je branche la prise en question. Mais j'ai bon espoir d'intervertir les fils de ma prise et de voir si on retrouve la ligne activée, je ne peux pas essayer avant dimanche, je vous tiens au courant! Brupala, merci pour le schéma, c'est très clair.
Mon appartement est le réunion de deux appartement et les murs ont entierement été refait et le réseau téléphone est dans les murs, impossible de savoir quel fil arrive où! Je vais testé avec un multimetre que dois je trouvé comme tension? je viens de regarder il y a 0 volt avec une précision à 0,1V selon multimetre en continu... sinon est ce que les prises teléphones ne sont pas identiques si ce n'est pas les memes fils (couleurs) qui sont reliées ? car c'est le cas chez moi...